Week-end de Clásicos au Mexique lors de la 14e journée : et comme pour la CONCACAF, le Mexique vit au rythme du duel Santos Laguna – Rayados.
Alors que les Monarcas et les Guerreros de Santos Laguna étaient accrochés chez eux respectivement par Atlas et les Tecos, tous deux à la lutte pour éviter la descente directe (Atlas conservant cinq points d’avance sur les Tecos), le premier Clásico du week-end allait mettre aux prises les deux poursuivants directs de Santos.
Pour ce 95e Clásico Regio, les Rayados confirment leur santé actuelle. Un doublé d’Aldo De Nigris, et Monterrey revient à deux points de son futur adversaire de la finale de la Concachampions.
Restait aux Águilas d’aller chercher un résultat lors du Clásico del fútbol mexicano, 211e de l’histoire. Longtemps Chivas et América seront restés dos à dos mais un dernier rush de Jimenez, un service pour Aguilar et América fait tomber Chivas qui reste définitivement ancré en milieu de tableau, à cinq points de la dernière place qualificative pour la Liguilla après les succès conjugués de Pachuca de Tijuana et des Jaguares.
A suivre le week-end prochain, un explosif América – Santos.
Les résultats :
Monarcas 0 – 0 Atlas
Santos Laguna 1 – 1 Tecos
San Luis 2 – 3 Jaguares
Rayados 2 – 0 Tigres
Tijuana 2 - 1 Atlante
Pumas 0 – 1 Pachuca
Puebla 2 – 1 Deportivo Toluca
Cruz Azul 1 – 2 Querétaro
Chivas 0 – 1 Club América
Le classement :