Mercredi 14 mars 2012

Rayados Monterrey

Fini la saison délicate, fini les histoires de mercato, les Rayados de Monterrey signent leur grand retour en Primera division. Et derrière eux, un autre géant local retrouve son souffle.

Tombés à Cruz Azul au terme d’un match épique, les Rayados souhaitaient profiter de la venu de la lanterne rouge Querétaro pour se relancer. Les hommes de Vucetich n’ont pas tremblé : une victoire 4-1 pliée en un coup d’accelérateur bien placé dès le retour des vestiaires et Monterrey profite de la dixième journée pour enflammer le Tecnológico et se placer en embuscade au classement.

{youtube}0aVZC7b4w2U&hd=1{/youtube}

Car devant, le bal des leaders se poursuit. América accroché à Tijuana, Tigres sauvant le nul à Chiapas, seul Santos Laguna a profité de la journée pour s’imposer devant un Puebla en pleine déconfiture (4e défaite consécutive). Ajouté à la victoire de Toluca à Morelia et vous obtenez un Clausura mexicain dans la plus pure tradition de ce championnat : dense à souhait. Ils sont en effet 7 à se tenir en trois points, le huitième et donc dernier qualifié pour la Liguilla, Pachuca, ne comptant que quatre points d’avance sur le treizième.

{youtube}onBimmFBhCc&hd=1{/youtube}
{youtube}y2oY_RaH7h8&hd=1{/youtube}
{youtube}j_zuHqDtK-4{/youtube}
{youtube}Dnswo9IOv-0&hd=1{/youtube}

Parmi les revenants, l’ancien Superlider 2011 : Chivas. Depuis l’annonce de l’arrivée de Johan Cruyff, Chivas ne perd plus. Trois victoires consécutives, la dernière arrachée dans les deux dernières minutes devant Cruz Azul, permettent à Chivas de recoller au wagon des candidats à la Liguilla. En queue de classement, la situation est plus que jamais compliquée pour les Tecos qui n’en finissent plus de glisser vers la seconde division.

{youtube}NG9H7--_CRI&hd=1{/youtube}

Les résultats :

Monarcas 1 – 2 Deportivo Toluca

Tijuana 1 – 1 América

Jaguares 2 – 2 Tigres

Rayados de … 4 – 1 Querétaro

Chivas 2 – 1 Cruz Azul

Santos Laguna 3 – 1 Puebla

San Luis 0 – 0 Pachuca

Atlante 0 – 0 Atlas

Pumas 0 – 0 Tecos

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.