Troisième journée et premier choc de leader entre Santos Laguna et Tijuana. Enjeu simple : prendre les commandes de la Primera division.
Ex-aequo au coup d’envoi, les habituées des derniers carrés Santos Laguna et ambitieux Xolos de Tijuana pensait frapper fort pour les premier, continuer à espérer pour les seconds. Quatre-vingt-dix minutes plus tard, la belle opération du week-end est pour des Guerreros qui mettent fin à la belle série des Xolos sous la direction d’Antonio Mohammed (11 matchs sans défaite) et prennent la direction de la Primera division.
Autre grand gagnant de la journée, les Aguilas d’América. En déplacement à San Luis, ancien leader, les hommes de Miguel Herrera s’en remettent une fois de plus à Chucho Benitez pour ramener les trois points synonymes de deuxième place au classement.
Dans les autres faits marquants de la quatrième journée, notons le premier point pris par Chivas dans ce Clausura en déplacement chez les Pumas, la troisième défaite en quatre matchs des Tecos sur le terrain des Tigres et la première défaite du tournoi pour Toluca battu à Guadalajara par Atlas qui signe ainsi sa première victoire de l’année.
Les résultats :
Morelia 0 – 0 Rayados
Jaguares 0 – 1 Puebla
Tigres 2 – 1 Tecos
Pachuca 1 – 1 Querétaro
Atlas 1 – 0 Deportivo Toluca
San Luis 1 – 3 América
Atlante 2 – 2 Cruz Azul
Pumas 0 - 0 Chivas
Tijuana 1 – 3 Santos Laguna
Le classement :