Mercredi 05 octobre 2011

Luis Fuentes

Au bord de la crise il y a quelques semaines, les champions sortant semblent enfin lancés et s’emparent de la tête du classement. Quant à la crise, c’est désormais du côté des Rayados qu’elle devrait arriver.

Treize petits buts en neuf rencontres : si la 11e journée de l’Apertura 2011 mexicain aura été peu prolifique, elle aura cependant permis aux Pumas de s’emparer de la tête du classement. Pour cela, les Pumas ont écarté América grâce au second but du tournoi de Luis Fuentes (but à déguster dans les vidéos) et profité des faux-pas des quatre autres anciens leaders.

Les Jaguares n’ont en effet pas réussi à prendre le dessus sur la lanterne rouge Atlas, Tigres se fait rejoindre dans les derniers instants à Tijuana (but signé Javier Gandolfi), Chivas et Cruz Azul tombent respectivement chez eux devant Querétaro et à Santos Laguna.

Les Guerreros confirment leur grande forme du moment (troisième succès consécutif) et pourraient prendre la tête du championnat s’ils parvenaient à s’imposer devant les Monarcas lors de la rencontre en retard qu’ils doivent disputer début novembre.

Reste que le championnat est toujours aussi serré, trois points séparant les huit premiers, actuels qualifiés pour la liguilla, et quatre points séparant les sept poursuivants directs à la huitième place. Dans ce groupe de poursuivants, Monterrey semble glisser au fil des journées. Accrochés chez eux par Toluca, les Rayados concèdent une quatrième rencontre sans succès et pourraient définitivement sombrer dans la crise si la tendance venait à se poursuivre.

Les résultats (cliquez sur le match pour faire apparaître le résumé vidéo) :

{moshide hidden Jaguares 1 – 1 Atlas}{youtube}cgwwfRTApOg{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Pumas 1 – 0 América}{youtube}rydZb8Zy43Y{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Monarcas 0 – 2 Tecos}{youtube}K5ydiW4D7w{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Rayados 0 – 0 Toluca}{youtube}YHG6xSnnVY0{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Chivas 0 – 1 Querétaro}{youtube}ofk5_fjXvYU{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Santos Laguna 1 – 0 Cruz Azul}{youtube}Nf-SlRLbLqs{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden San Luis 2 - 1 Puebla}{youtube}Ffo85fy4Ees{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Atlante 0 – 1 Pachuca}{youtube}CABh9FfXBuc{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Tijuana 1 – 1 Tigres}{youtube}dVy5e6TCdrs{/youtube}{/moshide}

Le classement :


Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.