37 buts en 9 matchs. Tel est l’incroyable bilan de la neuvième semaine de football mexicain. Et pour parachever le tout, 15 équipes se tiennent en six points.
Cela fait des mois (voire quelques années) que le championnat mexicain est l’une des championnats favoris de L-O et notamment pour son football offensif et sans calcul. La neuvième journée de l’Apertura 2011 aura fourni la meilleure illustration possible avec 37 buts inscrits lors des 9 rencontres disputées.
A tout seigneur, tout honneur, le week-end ouvrait avec le match le plus fou de la semaine entre les Jaguares et América. 3-1 à la pause, 5-3 au final. Le chassé-croisé entre Jaguares et América permet à Chiapas de prendre la tête du classement, oblige Carlos Reinoso, coach d’América, à mettre fin à son aventure avec les Águilas et lançait parfaitement le week-end.
La suite ? Le choc Rayados – Cruz Azul qui tourne à l’avantage de la Maquina malgré le quatrième but de César Delgado pour les Rayados. L’incroyable carton de Puebla à Chivas (4-1 avec notamment le quatrième but de l’ancien barcelonais Luis García). Le grand retour des Monarcas qui s’offrent Querétaro (malgré le septième but de l’ancien parisien Carlos Bueno, toujours seul meilleur buteur de la ligue). Enfin, la première défaite des Tigres à Atlante (0-1) qui lui coûte places au classement.
Conséquence, le classement reste plus resserré que jamais, six points séparant les Jaguares, leaders, de Toluca, quinzième.
Les résultats :
Jaguares 5 – 3 América
Rayados 1 – 2 Cruz Azul
Pachuca 4 – 2 Atlas
Atlante 1 – 0 Tigres
San Luis 0 – 1 Santos Laguna
Chivas 1 – 4 Puebla
Pumas 4 – 1 Toluca
Tijuana 0 – 2 Tecos
Morelia 4 – 2 Querétaro
Le classement :
L'ensemble des buts en vidéo :