Lundi 08 août 2011

Olimpia

Dans l’ombre de la grande libertadores, la Copa Sudamericana offre souvent l’occasion aux géants sud-américains de venir tenter une nouvelle chance de décrocher un titre continental. Et dès le tour préliminaire, quelques-uns sont déjà présents.

La Copa Sudamericana est l’occasion rêvée de voir certains petits clubs sud-américains venir se frotter aux géants et autres déçus de la Libertadores. Cette saison, dès le tour préliminaire, certains grands sont déjà sur les pelouses.

Côtés grands, la Liga de Quito se déplaçait au Venezuela pour y défier Yaracuyanos, modeste neuvième au combiné de la dernière saison vénézuélienne et qualifié en éliminant un habitué de la Libertadores : le Deportivo Petare. Au terme des 90 premières minutes, sans briller, la LDU ramène un bon résultat nul (1-1) et n’aura à confirmer à la Casa Blanca.

{youtube}UwhdHt34pVQ{/youtube}

Autre géant, l’irrésistible Universidad Católica qui malgré le pillage en règle de la fin de saison (nous y reviendrons lors de la présentation du nouveau tournoi chilien), reste une équipe à suivre dans cette Sudamericana. Comme la LDU, la Católica ramène un résultat nul de son déplacement qui l’amenait en Uruguay.

{youtube}JctFUwJOY54{/youtube}

Dans les autres rencontres de ce premier tour préliminaire, les paraguayens d’Olimpia font le métier face à The Strongest et peuvent envisager une qualification. Santa Fe ramène un bon nul  de son déplacement au Pérou alors que le Deportivo Quito assure le minimum face aux vénézuéliens du Deportivo Anzoátegui. Enfin, tout reste à faire pour le Nacional de Asunción, accroché sans but à San José de Oruro.

Olimpia 2 - 0 The Strongest

{youtube}bZHS4hVGJgA{/youtube}

Universidad César Vallejo 1 - 1 Santa Fe

{youtube}WaQ3XmSn4jo{/youtube}

Deportivo Quito 1 - 0 Deportivo Anzoátegui

{youtube}lfRfQE55N0k{/youtube}

San José 0 - 0 Nacional de Asunción

{youtube}oPXFgmpKyFs{/youtube}

Deux rencontres restent à jouer : La Equidad - Juan Aurich et le très attendu Universidad de Chile – Fénix.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.