Lundi 11 avril 2011

Brésil

Duel à distance entre Uruguay et Brésil pour décider du vainqueur 2011. En guise d’arbitre, un grand classique : l’Argentine. Les habitudes ont la vie dure en Amérique Latine.

C’est finalement sans surprise que le Brésil a décroché le Sudamericano U17 2011, son dixième sur 14 éditions. Ralenti en ouverture du tour final par l’Uruguay, la jeune Seleção n’aura plus perdu le moindre point lors des quatre derniers matchs. Quatre succès, 10 buts inscrits, 4 encaissés, le Brésil s’impose largement dominant lors de la dernière journée une équipe argentine troisième de l’épreuve. Car au final, le seul qui pouvait encore contester la suprématie brésilienne était une fois de plus en 2010-2011, la Celeste uruguayenne. Malheureusement pour lui, l’Uruguay aura finalement buté sur la belle surprise équatorienne et l’attaquant de la LDU Jose Cevallos Enriquez, meilleur buteur du tour final. Ces quatre équipes seront les représentants sud-américains du prochain mondial mexicain de la catégorie.

Ainsi l’édition 2011 se conclut sur un succès brésilien et aura permis d’observer les futures pépites de demain. Si certains clubs européens ont d’ores et déjà jeté leur dévolu sur certains joueurs (voir l’exemple d’Ángelo Henríquez, buteur chilien, qui avec trois buts en quatre matchs aurait, selon la presse britannique, tapé dans l’œil d’Alex Ferguson), les prestations des uruguayens Juan Cruz Mascia (meilleur buteur de la compétition), de la perle de River Federico Andrada, de l’armada brésilienne emmenée par Lucas Piazon ou encore la puissance collective d’une belle équipe équatorienne avec son redoutable duo Luis Batioja - José Cevallos font de ces équipes de redoutables adversaires aux autres nations qui participeront au prochain Mondial.

Les buts de la dernière journée :

Argentine 2 - 3 Brésil

{youtube}ROES1megwUc{/youtube}

Uruguay 1 - 1 Equateur

{youtube}jw4aAEUq7W4{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.