Vendredi 05 novembre 2010

Liga de Quito

Deux argentins, quatre brésiliens, un colombien et un équatorien jouaient leur destin lors des matchs retour comptant pour les quarts de finale de la Copa Sudamericana 2010. Au terme des quatre rencontres, deux favoris se détachent.

On débute par le seul match sans buts, dernier à se disputer cette semaine entre Independiente et le Deportes Tolima. Résultat nul sans but qui offre la demi-finale aux argentins après le 2-2 du match aller. L’adversaire sera le tenant du titre, la Liga de Quito. Après un résultat nul sans but en Argentine, les équatoriens s’imposent sur la plus petite des marges devant Newell’s (but signé Walter Calderón à dix minutes de la fin du match).

Liga de Quito 1 – 0 Newell’s Old Boys

{youtube}lnb_gHwRcU0{/youtube}

Les deux autres quarts étaient brésiliens. Dans le premier, Palmeiras, grand favori de cette moitié de tableau a parfaitement géré son bon résultat nul ramené de Mineiro il y a 15 jours. Une victoire tranquille (2-0) qui ouvre les portes des demies aux hommes de Scolari. Ils y retrouveront un autre Verdão, Goiás, et son éphémère lorientais Rafael Moura. Le brésilien, double buteur au match aller, récidive sur la pelouse d’Avaí et permet à son équipe de se qualifier.

Palmeiras 2 – 0 Atlético Mineiro

{youtube}6AVkfZMx4NU{/youtube}

Avaí 0 – 1 Goiás

{youtube}LddXBnY2ew0{/youtube}

Les demi-finales se disputent dès la semaine prochaine. Surveillez Lucarne Opposée, elles pourraient bien être diffusées en direct.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.