Vendredi 24 septembre 2010

San José

Huit rencontres se disputaient cette semaine et allait nous délivrer les noms des derniers qualifiés pour les huitièmes de finales. Les affiches sont désormais connues.

Suite de notre semaine de Copa Sudamericana avec les huit derniers matchs du second tour. Après les brésiliens et les argentins, seize équipes issues du premier tour en décousaient dans des matchs avec plus ou moins d’enjeu.

Débutons par le match ne présentant aucun suspense entre Sport Huancayo et le Defensor Sporting. Après l’humiliation du match aller (9-0, le résumé est à voir dans la première partie), les péruviens se sont ressaisis en sauvant l’honneur (victoire 2-0). Malheureusement pour le Pérou, son second représentant, l’Universidad San Martín, huitième de finaliste de la Copa Libertadores 2009 et vainqueur à l’aller d’Emelec, a subit également une cuisante humiliation au retour. Une défaire 5-0 qui laissera des traces au pays.

Sport Huancayo  2 – 0 Defensor Sporting (ne manquez pas le magnifique csc signé Damián Suárez)

{youtube}kNnXg9GMgp8{/youtube}

Emelec 5 – 0 Universidad San Martín

{youtube}nrGdv84mMQo{/youtube}

S’il ne reste plus aucun club péruvien, le Chili pourra compter sur son dernier représentant : Unión San Felipe. Qualifié dans la douleur d’une séance de tirs au but, les Aconcagüinos parviennent en huitième de finale pour leur première apparition dans cette épreuve. A leur côté, San José, club bolivien, célèbre également sa première participation par une qualification. Et les boliviens n’ont pas fait de détail pour se hisser en huitièmes : une large victoire 4-0 devant l’Atlético Huila.

Unión San Felipe 1 – 1 Guarani (8 tab 7)

{youtube}hrsA4G8p0R8{/youtube}

San José 4 – 0 Atlético Huila

{youtube}BATOgYdwLGs{/youtube}

Enfin, dans le dernier choc argentin, Estudiantes est piégé chez lui par Newell’s et quitte donc la compétition.

{youtube}hsAwDRwwt6k{/youtube}

Nous connaissons donc les huit affiches des huitièmes qui débutent le 6 octobre prochain.

LDU Quito - Unión San Felipe

Avaí FC  - Emelec

Santa Fe - Clube Atlético Mineiro

Newell's Old Boys - San José

Deportes Tolima - CA Banfield

Palmeiras – Universitario

Peñarol - Goiás

CA Independiente - Defensor Sporting

Si l’horaire le permet, certains matchs seront à suivre en direct dans les live de Lucarne Opposée. Stay tuned comme on dit.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.