River Plate
Fin des matchs aller comptant pour les demi-finales de la Copa Sudamericana 2009. Alors que les deux néophytes Cerro Porteño et River Plate recevaient respectivement Fluminense et le grand favori Liga de Quito, la décision est loin d’être faite. Retour sur les deux matchs.

 

 Cerro Porteño ou le River Plate uruguayen partagent le point commun d’écrire une des plus belles pages de leur histoire. Si le premier nommé a déjà atteint une demi-finale continentale il y a 10 ans (c’était alors en Copa Libertadores), les uruguayens ne comptent à leur palmarès que quelques titres de seconde division. C’est dire la tâche qui attendait ces deux équipes en recevant respectivement Fluminense et l’ogre sud-américain Liga de Quito.


Pour Cerro Porteño, la tâche fut effectivement compliquée. A l’image de leur capitaine, l’ancien lyonnais Fred, Fluminense écrase tout sur son passage depuis quelques semaines. Une domination sans partage pendant 90 minutes et le Tricolor réussi à basculer en tête après le match aller en s’imposant un but à zéro (but de Fred). Ballotage favorable donc mais garde aux paraguayens : pour parvenir en demi-finale, ils ont éliminé deux clubs brésiliens.

Résumé du match :

{youtube}0HspIhuj1f4{/youtube}
 
 

Dans l’autre demi-finale, le petit club uruguayen poursuit son rêve. Après avoir renversé Vitória, après être aller s’imposer sur le terrain de San Lorenzo, los Darseneros ont fait trébucher Liga de Quito, l’ogre équatorien qui remporte tout sur le continent depuis deux saisons. Deux buts, un de Richard Porta, le héros du quart de finale puis un  signé Jorge Cristian Córdoba permettent à River Plate de se rendre en Equateur avec une petite avance. Malheureusement pour eux, la réduction du score signée Edison Méndez, que les supporters du PSV Eindhoven doivent bien connaître, permet à la LDU d’envisager une qualification pour une nouvelle finale continentale.

Résumé du match :

{youtube}m4KcQrwFHzA{/youtube}


Les matchs retour sont prévus la semaine prochaine.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.