Fin des matchs retours de la Copa Libertadores. Outre la disqualification des clubs mexicains, cette 50e édition est marquée par l’omniprésence des clubs brésiliens, déjà assuré de compter au moins un représentant en demi-finale. Principaux résultats et vidéos.

 

On connaît 7 des 8 qualifiés pour les quarts de finale de la 50e édition de la Copa Libertadores.

Alors que São Paulo et le Nacional ont bénéficié de la disqualification des clubs mexicains pour cause de grippe porcine, Grêmio et Caracas n’auront finalement pas trop tremblé devant respectivement les péruviens de l’Université San Martin et les équatoriens du Deportivo Cuenca. Ils s’affronteront en quart de finale au cours duquel les brésiliens, forts de leurs 7 victoires et 1 nul en 8 matchs disputés dans cette compétition, seront les grands favoris. Le deuxième quart de finale sera 100% brésilien puisque São Paulo sera opposé à Cruzeiro, difficile vainqueur de Universidad de Chile (2-1 et 1-0).

Le troisième quart de finale pourrait être 100% argentin. Estudiantes, qui avait fait le plus dur au match aller en s’imposant chez lui 3-0 devant les paraguayens de Libertad, ont assuré un match nul 0-0. Ils pourraient retrouver Boca Juniors, auteur d’un bon match nul 2-2 à Montevideo devant le Defensor Sporting et donc, en ballottage favorable. Le vainqueur de cette opposition se verra offrir le vainqueur du match Nacional – Palmeiras. Si les uruguayens ont profité de l’élimination des mexicains de San Luis, la qualification de Palmeiras fut plus épique puisqu’elle s’est jouée aux tirs au but lors d’une séance particulièrement tendue.

Résultats.

Grêmio – San Martin 3-1 puis 2-0
Caracas – Deportivo Cuenca  1-2 puis 4-0
São Paulo – Guadalajara sur tapis vert.
Cruzeiro – U. de Chile 2-1 puis 1-0
Libertad – Estudiantes 0-3 puis 0-0
Nacional – San Luis sur tapis vert.
Sport Recife – Palmeiras 0-1 puis 1-0. Palmeiras l’emporte aux t.a.b 3-1.

Reste à jouer : Boca Juniors – Defensor Sporting. Match aller 2-2.

Quarts de finale.

Grêmio - Caracas
Cruzeiro - São Paulo
Estudiantes – Boca Juniors ou Defensor
Palmeiras - Nacional


Vous pouvez retrouver l’ensemble des buts en vidéo ici.

Les quarts de finale débutent la semaine prochaine.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.