La douzième journée du tournoi de clôture n’était pas marquée par les grosses affiches. Pourtant, aucun des 3 premiers n’aura gagné ce week-end, ce dont profite parfaitement Huracan pour venir se mêler à la lutte pour le titre. Derrière, Boca et surtout Tigre n’en finissent pas de couler.

 

Velez, Lanús et Colón bloquent.

La journée de samedi aura été marquée par deux grosses surprises. Lanús et Colón n’étaient pas forcément en danger en recevant respectivement Estudiantes et en se déplaçant à Argentinos Juniors (dernier de la classe), mais le football n’a aucune logique. Lanús est écrasé chez lui alors que Colón s’incline. L’occasion était donc belle pour les 3 autres protagonistes pour le titre d’en profiter. Premier à ouvrir le bal Velez n’en aura pas profité lors de son déplacement à San Martin, à la lutte pour la relégation. Il en est de même pour River qui gâche une dernière occasion de se mêler à la lutte en s’inclinant 1-0 à Newells. La grosse opération est donc pour Huracan qui s’impose en se faisant peur devant Godoy Cruz et s’empare de la troisième place, à 4 points de Velez. Tout cela, à 15 jours de la réception de River.

Boca, Tigre : même combat

En bas de tableau, les choses ne s’arrangent pas pour Boca. Si éblouissants en Copa Libertadores, nous y reviendrons dans un prochain article, les Xeinezes n’avancent plus en championnat. Nouvelle défaite à domicile, cette fois-ci dans les arrêts de jeu devant Banfield, la victoire lors de l’Apertura est désormais bien loin. Les choses sont même pires pour le finaliste de l’Apertura : Tigre. Etrillés à Independiente 4 à 1, les hommes de Diego Cagna pointent désormais à la dernière place du championnat. La prochaine journée sera plus qu’importante, puisque Tigre recevra Argentinos. A noter, l’Arsenal Sarandi, une nouvelle fois écrasé face au Racing aura désormais un nouveau coach : un certain Jorge Burruchaga.

Au classement des buteurs :

 1-  José Sand   (Lanús) 8 buts
 2-  Hernán Rodrigo López  (Velez) 8 buts
 3-  Daniel G. Montenegro  (Independiente) 8 buts
 4-  Luciano F. Leguizamón  (Arsenal) 6 buts
 5-  Santiago Silva  (Banfield)

 6 buts

Résultats et classement : ici

Vidéo des buts de la 12e journée : ici

Rendez vous la semaine prochaine avec un très intéressant River - Lanús

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.