Après l’exploit d’Independiente del Valle la veille, Colón espérait à son tour renverser un club brésilien ancien vainqueur de la Libertadores. Ce fut fait, mais l’écart est minime.

banutip

Décrocher une finale continentale pour la première fois de son histoire, telle est la mission que s’est fixée Colón. Pour cela, le Sabalero peut compter sur un duo magique devant : Wilson Morelo et Luis Rodríguez.

Face à un Galo qui donnait l’impression de venir chercher un résultat nul, les locaux ont d’abord éprouvé des difficultés à trouver le duo el Pulga Rodríguez ou le Colombien. Au final, le premier acte était pauvre en occasions et allait basculer sur un coup du sort, un dégagement de Marcelo Estigarribia contré par Yimmi Chará qui offrait l’ouverture du score à des visiteurs qui n’avaient pas tiré encore au but. La stratégie défensive du Galo allait se voir renforcée, mais Colón allait se montrer plus entreprenant, trouvant plus de profondeur et se montrant surtout plus incisif. Morelo égalisait rapidement en début de deuxième période, et si les visiteurs se montraient dangereux notamment sur une frappe de Vinicius bien sauvée par Burian, Colón allait finalement être justement récompensé en toute fin de partie grâce à sa Pulga qui pouvait ainsi donner un espoir supplémentaire aux Argentins avant le déplacement à Belo Horizonte la semaine prochaine.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.