Vendredi 25 novembre 2011

Hernan Barcos

Demi-finales de la Sudamericana 2011 : alors que la ‘U’ partait mettre en jeu son statut de favori, la Liga de Quito s’offrait un nouveau remake du passé.

Dans 90 minutes, nous connaîtrons l’affiche de la grande finale de la Sudamericana 2011 qui, si elle est à l’image des deux matchs de la semaine, sera spectaculaire.

Au Brésil, l’une des équipes les plus excitantes du moment, l’Universidad de Chile a rendu une copie satisfaisante dans un match animé qui l’opposait au Vasco de Juninho. Menée au score un peu contre le cours du jeu, la ‘U’ mettait du temps à digérer avant de produire un nouvel effort en seconde période, effort récompensé par une égalisation méritée signée Osvaldo González en fin de rencontre. Reste désormais aux chiliens à assurer leur match retour.

{youtube}qVgpXJFD7Wk{/youtube}

LDU – Vélez : remake d’un huitième de libertadores dominé par les argentins, lui-même remake d’un quart de finale de Sudamericana remporté par les équatoriens. La « belle » aura été marquée par Hernán Barcos. Intenable toute la partie, l’avant-centre argentin s’offre un doublé qui permet à la LDU de basculer avec une avance conséquente sur le Fortin.

{youtube}3uhcbqdnqrc{/youtube}

Rendez-vous la semaine prochaine pour les 90 dernières minutes de ces demi-finales.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.