Vendredi 21 octobre 2011

Universitario

Des matchs aller d’un côté, des retours explosifs de l’autre, cette nouvelle semaine de Sudamericana offrait de bien intéressants huitièmes de finale

Après la qualification de la LDU la semaine passée, trois autres équipes allaient décrocher leur ticket pour les quarts cette semaine.

Première à entrer en lice, Arsenal recevait Olimpia après un résultat nul sans but au Paraguay. En s’imposant sur le fil 3-2, el Arse, vainqueur de l’édition 2007, se qualifie pour les quarts.

{youtube}eHXSYr1DFu4{/youtube}

Vélez pouvait se contenter de gérer l'avance acquise au match aller. C'était sans compter sur une Católica au collectif retrouvé qui basculait logiquement en tête à la pause. Mais le Fortin se montrait plus fort et revenait en fin de rencontre.

{youtube}VYqVEg_Aww8{/youtube}

Dernier argentin en lice cette semaine, Godoy Cruz pensait tenir sa qualification au Pérou face à Universitario. Mais l'égalisation d'Andy Polo relançait les péruviens qui finalement s'imposent après la séance de tirs au but.

{youtube}ldmiKpS0wmQ{/youtube}

Enfin, deux brésiliens entraient en lice. Le moribond São Paulo accueillait l’une des surprises de la dernière Libertadores, Libertad, et s’est imposé sur la plus petite des marges grâce à l’ancien sévillan, Luís Fabiano qui inscrit son premier but avec son nouveau club.

{youtube}I9dkYIzG-lU{/youtube}

De son côté, le Flamengo au grand complet a reçu une véritable correction chez lui devant l’une des équipes les plus intéressantes du moment, l’Universidad de Chile. La ‘U’ s’impose 4-0 et devrait une nouvelle fois s’offrir le scalp du Mengão.

{youtube}J1nYMTRcqlE{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.