Lundi 17 octobre 2011

Brisbane Roar

Les deux derniers champions qui s’affrontaient, le duel des géants locaux, l’opposition entre les deux sauvés de la mort : la seconde journée de A-league ne manquait pas d’intérêt. Elle fut passionnante.

“Shane Smeltz makes you pay cash almost every time”. Tels furent les commentaires prononcés en direct lors du second but inscrit par l’avant-centre néo-zélandais des Glory. En inscrivant ses 50 et 51e but en A-league, Smeltz offre le carton plein à Perth qui lance parfaitement sa saison et partage la tête avec le champion sortant Brisbane.

{youtube}eb9yojtqr4E{/youtube}

Sans trop forcer, les Roar écartent Sydney et poursuivent leur hallucinante série d’invicibilité (30 matchs, soit plus d’un an), restant la seule équipe à ne pas avoir encaissé le moindre but.

{youtube}x50A136DQzA{/youtube}

Derrière, le choc du week-end opposait les Reds d’Adelaïde aux Victory, deux géants locaux qui n’avaient pas connu la victoire en ouverture. Malgré un énorme Harry Kewell, Melbourne, réduit à dix en seconde période, s’incline à Adelaïde face à un énorme Sergio Van Dijk et reste ancré  en queue de classement. Le derby de Melbourne, prévu la semaine prochaine, s’annonce déjà explosif.

{youtube}SUqNIswWbAA{/youtube}

Autre choc, celui des sauvés Wellington Newcastle. Deux équipes aux portes de la disparitions (l’an passé pour les Jets, cet été pour les Phoenix), mais deux équipes qui avaient réussi leur entrée en A-league 2012. Résultat : à neuf contre onze, les Phoenix décrochent leur premier succès de la saison. Preuve qu’il faudra encore attendre pour les enterrer.

{youtube}QH1yhpPnq0o{/youtube}

Enfin, dans la dernière rencontre de la journée, Gold Coast s’en est remis à James Brown, l’homme qui enchaîne les buts exceptionnels, pour arracher le nul devant les Mariners.

{youtube}ghkxGW1k_3U{/youtube}

Les résultats :

Adelaide United 1 – 0 Melbourne Victory

Central Coast Mariners 1 – 1 Gold Coast United

Sydney 0 – 2 Brisbane Roar

Wellington Phoenix 2 – 0 Newcastle Jets

Melbourne Heart 1 – 2 Perth Glory

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.