Mercredi 12 octobre 2011

Diego Forlan

Flamboyant en ouverture, l’Argentine est tombée au Venezuela. L’Uruguay en profite alors qu’Equateur et Colombie se placent.

En inscrivant le but de la victoire à la 93e minute, le Tigre Falcao a non seulement permis à la Colombie de lancer parfaitement sa campagne de qualification mais surtout placé les Cafeteros en position idéale avant d’accueillir le Venezuela.

Car pendant ce temps, l’Argentine, flamboyante face au Chili en ouverture, est tombée sur le terrain d’une Vinotinto qui rattrape ainsi sa défaite en Equateur. Pour l'Albiceleste, la défaite est historique : c'est la première fois que l'Argentine perd face au Venezuela en 18 rencontres ! Les positions se resserrent déjà avec le succès du Chili devant un Pérou qui ne profite pas de son succès acquis lors de la première journée face au Paraguay. Seul grand gagnant, le favori uruguayen rejoint dans les derniers instants par le Paraguay avec au passage le 32e but en sélection pour Diego Forlán désormais meilleur buteur de l’histoire de la Celeste.

Bolivie 1 – 2 Colombie

{youtube}aEd0FOQJatI{/youtube}

Paraguay 1 – 1 Uruguay

{youtube}SV1XvzBMiFw{/youtube}

Chili 4 – 2 Pérou

{youtube}BPtjPv8ApLg{/youtube}

Venezuela 1 – 0 Argentine

{youtube}etu9rk6SEXA{/youtube}

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.