Vendredi 09 septembre 2011

Augusto Fernandez

C'était la semaine argentine : trois rencontres et deux outsiders de la compétitions qui jouaient leur avenir. Destin croisé des deux derniers champions.

Les deux derniers champions argentins jouaient leur avenir en Sudamericana.

Premier sur le terrain, Estudiantes avait pour mission de remonter deux buts devant Arsenal. A la peine en championnat, les Pinchas s'imposent enfin mais ne parviennent à inverser la tendance.

{youtube}gneI3NwMNpA{/youtube}

Dernier vainqueur du Clausura, Vélez lui devait s'imposer à domicile devant une équipe d'Argentinos qui allait exploiter toute situation de contre. Après sa défaite en championnat le week-end dernier, Vélez a parfaitement réagi. Une victoire écrasante, 4-0, qui laisse le demi-finaliste de la dernière Libertadores encore en course dans la compétition.

{youtube}H-qmMucRnIo{/youtube}

Dans le duel de nouveaux prétendants, Godoy recevait Lanús et pouvait se contenter de gérer le bon résultat nul de l'aller. Chose faite, au terme d'une rencontre sans but mais plutôt spectaculaire.

{youtube}wAv-CM4bf60{/youtube}

Dernière rencontre de la semaine, le choc chilien entre Católica et Deportes Iquique. Alors qu'elle menait tranquillement un match qu'elle avait copieusement dominé, la Católica se met en danger en concédant un but dans les derniers instants du match. Un succès 1-0 d'Iquique au retour et l'un des outsider de l'épreuve passera à la trappe.

{youtube}nsYuN0G3ya0{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.