Mercredi 24 août 2011

Anzoategui

Beaucoup étaient en danger à l’issu des matchs aller. Beaucoup ont franchi l’obstacle. Pendant ce temps, les brésiliens ont ouvert le second tour.

Après les matchs aller, plusieurs grands sud-américains engagés en Sudamericana étaient en danger. La plupart s’en sortent.

Premier d’entre eux, la LDU. Accrochée à San Felipe par Yaracuyanos, la Liga de Quito s’en remet à Enrique Vera pour franchir l’obstacle et se rassurer. Au second tour, les équatoriens retrouveront un club vénézuélien : Trujillanos.

{youtube}E_C_2XtuBpY{/youtube}

Même résultat à l’aller pour la Católica devant Bella Vista. A la différence de la LDU, les chiliens écrasent les uruguayens au retour (3-0 doublé de César Carignano) et se qualifient pour le second tour où ils rencontreront un local : le Deportes Iquique qu’ils ont atomisé il y a moins d’un mois.

{youtube}Lr9ziybT9iw{/youtube}

On poursuit dans les 1-1 à l'aller avec Santa qui enfonce le clou chez lui devant l'Universidad César Vallejo. Victoire 2-0 en Colombie, Santa Fé retrouvera une autre équipe colombienne au prochain tour : le Deportivo Cali.

{youtube}wAMOHM7xQMg{/youtube}

La ‘U’ quant à elle s’était imposé sur le plus petit des score à l’aller (1-0) devant Fénix. Il fallait tenir en Uruguay, ce qu’elle a parfaitement su faire (0-0). Elle retrouvera au second tour le Nacional de Marcelo Gallardo.

L'autre Nacional présent au second tour vient d'Asunción. Accroché sans but à San José, la Academia s’impose 1-0 chez elle.

{youtube}J-2TyTPHAwQ{/youtube}

Côté Olimpia, on abordait le déplacement en Bolivie avec un certaine sérénité. Fort d’un succès 2-0 à l’aller, les paraguayens passent tout près de l’accident. Menés 2-0 au retour des vestiaires, ils se sauvent grâce à Adrián Romero et joueront Emelec au prochain tour.

{youtube}2yfS4ae6r5Y{/youtube}

La surprise vient du Venezuela. Battu à Quito par l’équipe en forme en Equateur, le Deportivo Quito, Anzoátegui réalise le coup parfait au retour. Un but d’entrée, un but dans les arrêts de jeu et la qualification est assurée. Les vénézuéliens croiseront Universitario au prochain tour.

{youtube}dyqB8bQK9ds{/youtube}

Alors que La Equidad cherchera à éviter le piège Juan Aurich, le second tour a déjà débuté pour les clubs brésiliens.

Seule surprise, la défaite de São Paulo à Ceará malgré un but signé Rivaldo. De son côté, le Flamengo de Ronaldinho s’impose de justesse devant l’Atlético Paranaense, Vasco assure quasiment sa qualification en s’imposant tranquillement devant Palmeiras et enfin  Botafogo s’impose à Belo Horizonte devant l’Atlético Mineiro avant de conclure chez lui.

Les vidéos :

Ceará 2 – 1 São Paulo

{youtube}df0bTVTEFrg{/youtube}

Flamengo 1 – 0 Atlético Paranaense

{youtube}9QQbTkheOao{/youtube}

Vasco 2 – 0 Palmeiras

{youtube}r43lsxy_oX8{/youtube}

Atlético Mineiro 1 – 2 Botafogo

{youtube}Q9wc7CdeOUc{/youtube}

Botafogo 1 – 0 Atlético Mineiro

{youtube}XcEythpet3w{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.