Lundi 14 février 2011

Brésil

Tout allait se jouer lors de cette ultime journée de compétition avec au programme un excitant Uruguay – Brésil en affiche pour déterminer le vainqueur. La rencontre aura tourné au cauchemar celeste.

Le Brésil conserve son titre et y ajoute la manière.

En danger au coup d'envoi d'une finale l'opposant à l'Uruguay à qui un résultat nul garantissait la victoire finale (la première depuis 30 ans), les jeunes auriverde ont littéralement fait exploser la meilleure défense du tour final. Une victoire avec un score de tennis (6-0, doublé de Neymar et triplé de Lucas) qui permet à la Seleçao de décrocher son 11 titre dans cette épreuve.

Pour compléter le classement, l'Argentine assure la troisième place en s'imposant devant la Colombie alors que l'Équateur remporte sa finale devant le Chili et gagne ainsi sa place à la prochaine Coupe du Monde colombienne.

Du côté des joueurs, si Neymar et ses neuf buts ont éclaboussé le tournoi, d'autres joueurs ont également brillé. A commencer par ses coéquipiers Lucas et Casimero, duo pauliste qui aura animé l'entre-jeu brésilien (le premier étant l'un des joueurs à suivre de  Lucarne Opposée) mais aussi le portier argentin de Lanús Esteban Andrada et son compère, le nouveau Messi, Iturbe. Leandro Cabrera aura solidifié la défense d'un Uruguay qui découvrira les JO pour la première fois depuis 84 ans (la Celeste décrochait alors le titre) alors que Yohandry Orozco aura tapé dans l'oeil de plusieurs recruteurs européens (il arrive à Wolfsburg) et qu'Edson Montaño aura qualifié l'Équateur pour le prochain mondial.

Rendez vous désormais fin juillet en Colombie pour le Mondial des moins de 20 ans.

Classement final :


Vidéos :

Uruguay 0 – 6 Brésil

{youtube}zwscOBIrvNc{/youtube}

Argentine 2 – 0 Comlombie

{youtube}Rz13DmoROxE{/youtube}

Equateur 1 – 0 Chili (attention, but exceptionnel)

{youtube}XLa2oqOKVks{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.