Jeudi 27 janvier 2011

Pedro Franco

Argentine et Brésil ont terminé la première phase de la compétition et assurent la première place de leur groupe. Derrière, la lutte pour les accessits promet d'être intense avec une seule rencontre à disputer pour les quatre poursuivants.

Nous l'avions évoqué lors de notre article de présentation, l'Argentine et le Brésil ont tranquillement assuré leur passage au second tour de la grande compétition de jeunes du continent sud-américain. Invaincus après quatre rencontres, tous deux ont inscrit 10 points et sont d'ores et déjà assurés de terminer en tête de leur groupe.

Reste donc à déterminer les quatre équipes qui accompagneront les deux géants en seconde phase et dans les deux groupes, rien n'est joué.

Le verdict tombera cette nuit dans le groupe A, avec l'Uruguay qui jouera sa place en seconde phase face au Pérou, pays organisateur et le Venezuela, seule équipe invaincue en dehors du Brésil et de l'Argentine, qui jouera le Chili. Le vainqueur de chaque match sera qualifié pour le second tour. En cas de matchs nuls, Uruguay et Venezuela seront les élus.

Résumés vidéo (cliquez sur le match pour faire apparaître la vidéo)

{moshide hidden Argentine 1 – 1 Venezuela}{youtube}aIIAsJ_9x1Y{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Chili 0 – 4 Uruguay}{youtube}4fC1Qdrd8Nk{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Chili 1 – 3 Argentine}{youtube}Amw5aae_Xvo{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Pérou 1 – 1 Venezuela}{youtube}tEvFfDWTP-4{/youtube}{/moshide}

Classement :


Scénario identique dans le groupe B avec quatre équipes qui se tiennent en trois points et qui s'affronteront dans la nuit de vendredi à samedi. L'Équateur jouera la Bolivie alors que la Colombie sera opposée au Paraguay.

Résumés vidéo (cliquez sur le match pour faire apparaître la vidéo) :

{moshide hidden Bolivie 0 – 1 Paraguay}{youtube}kjPfe3RNenE{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Colombie 1 – 3 Brésil}{youtube}JEhHklShx38{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Brésil 1 – 1 Bolivie }{youtube}RVHYNXk9Cps{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Équateur 1 – 0 Paraguay}{youtube}TKQFgHBpJYg{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Colombie 2 – 1 Bolivie}{youtube}CJrBATahJX8{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Équateur 0 – 1 Brésil}{youtube}OpETI9V5D9I{/youtube}{/moshide}

Classement :


Du côté des joueurs, si Neymar reste encore meilleur buteur du tournoi, l'homme dont tout le monde parle est incontestablement Yohandry Orozco. Le meneur de jeu vénézuélien a éclaboussé la compétition de son talent. Une tête lointaine face à l'Argentine et un but venu d'ailleurs contre le Pérou, le petit meneur de jeu de Zulia enflamme le web mondial. Dans la catégorie but venu d'ailleurs, la chevauchée d'Orozco vient concurrencer celle de l'Uruguayen Diego Polenta. Polenta – Orozco, les habitués de Lucarne Opposée étaient prévenus....

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.