Mercredi 30 janvier 2013

Gonzalo Bueno

Avant la quatrième journée de l’Hexagonal final ce soir, si Colombie et Paraguay seront mondialistes, pour certains, c’est désormais la dernière chance.

Comme prévu, cet Hexagonal final est toujours aussi serré, les scores en attestent. Choc de la troisième journée, la rencontre ChiliUruguay avait des allures de match décisif dans la course au titre, le perdant pouvant se retrouver à six points du leader à deux journées de la fin. Un seul but, signé Gonzalo Bueno, et la bonne affaire est pour l’Uruguay qui écarte définitivement de Chili, favoir désigné au départ de cet Hexagonal de la course au titre.

{youtube}uadIlDBpIX0{/youtube}

Car pendant ce temps, Colombie et Paraguay ont parfaitement saisi l’occasion de s’échapper. Les Cafeteros écartent dans la douleur le Pérou (penalty de Quintero) alors que le Paraguay souffre également mais s’impose sur le fil devant l’Equateur (but de Villamayor inscrit à quatre minutes de la fin). Principale conséquence, Colombie et Paraguay seront présents en Turquie pour la Coupe du Monde 2013.

{youtube}-M0nIf8hmog{/youtube}
{youtube}9xDLUcjf1kw{/youtube}

Reste donc désormais à déterminer quelles seront les deux équipes qui les accompagneront et qui remportera le Sudamericano. Pour le titre, la quatrième journée pourrait être décisive : une victoire de la Colombie sur le Chili couplée à un nul entre Paraguay et Uruguay sacrerait les Cafeteros. La rencontre ColombieChili intéressera également Pérou et Equateur. En cas de défaite de la Rojita, le vainqueur du match prendrait la quatrième place. Les péruviens, qui affronteront le Chili lors de la dernière journée, ne rêvent que de ça.

Classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.