Samedi 12 janvier 2013

Nicolas Castillo

On l’avait annoncé ouvert, il pourrait l’être bien plus que nous l’imaginions. Le 26e sudamericano a débuté par de belles surprises.

Groupe A : l’Argentine tombe d’entrée.

Sous pression après une édition précédente ratée et parce qu’elle est le pays hôte, l’Albiceleste ouvrait sa compétition face à une équipe chilienne qui avait tout du piège. Et le piège s’est refermé. Dominé d’entrée, le Chili aura souffert face au quatuor offensif argentin mais aura parfaitement réussi son coup : une tête de Nicolás Castillo sur coup de pied arrêté et le Chili, pourtant réduit à neuf, prend les trois points qui plongent l’Argentine dans le doute.

{youtube}Ye7IQqpOn0Q{/youtube}

Dans l’autre rencontre, la Colombie aura longtemps souffert face à une équipe paraguayenne dont le collectif aura été bien au-dessus de ce que l’on pouvait attendre d’elle. Malheureusement, les Guaranies ne seront pas payés de leur solide prestation et s’inclinent sur un but de Jhon Córdoba.

{youtube}hrzAdh-PIpA{/youtube}

Groupe B : les favoris piétinnent.

Si on a eu droit à deux surprises dans le groupe A, le groupe B aura également livré son lot de sensation. Opposés à l’Equateur, la Seleção se retrouve menée au score (but de Parrales) et, si elle parvient à égaliser, ne prendra jamais le dessus face aux hommes de Julio Rosero.

{youtube}w7TfMRTuzEU{/youtube}

Emotions multiples également pour l’Uruguay. Menée au score à deux reprises, la Celeste parvient à renverser le sort du match, manque une occasion unique de tuer le match pour finalement devoir se contenter du nul. Le Brésil – Uruguay de la seconde journée s’annonce déjà terrible.

{youtube}2nmyDAsRFKk{/youtube}
Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.