La Copa Argentina a de nouveau réservé son lot de surprises et de moments palpitants lors des huitièmes de finale
Le match le plus marquant de ces huitièmes de finale a sans aucun doute été la victoire surprenante de San Martín de San Juan contre Argentinos Juniors qui a provoqué la démission surprise de Gabriel Milito. Cette victoire inattendue a secoué le monde du football argentin, illustrant une nouvelle fois la compétitivité féroce de la Copa Argentina. De son côté, San Lorenzo s'est qualifié de justesse aux dépens de Belgrano, avec une victoire étriquée 1-0. Le Ciclón retrouvera donc le surprenant SMSJ en quarts. Des quarts que Defensa y Justicia disputera, après une qualification non sans mal (aux tirs au but) face à Estudiantes de Río Cuarto, pensionnaire de deuxième division. El Halcón croisera un autre membre de deuxième division, Chaco For Ever, qui s'est également qualifié après une série de tirs au but face à Villa Mitre.
Le clásico d'Avellaneda évité
Alors que de nombreux suiveurs espéraient un clásico d'Avellaneda en quarts de finale, cela ne s'est pas passé comme prévu. Independiente a été éliminé par Estudiantes après une séance de tirs au but mémorable, tandis que son voisin, Racing, a subi une défaite humiliante contre Huracán, avec un score final de 5-3. Cette victoire met Gago en danger, alors que les hinchas de la Academia se demandent si l'équipe peut se remettre de cette nouvelle défaite. La confrontation entre Huracán et Estudiantes s'annonce tout aussi passionnante.
Talleres et Boca au rendez-vous
Talleres a eu toutes les peines du monde à éliminer Colón, avec un match nul 2-2, mais finalement, La T s'est imposée aux tirs au but. Elle affrontera Boca Juniors, qui a frôlé la catastrophe. En menant 2-0 à la mi-temps contre Almagro, qui lutte pour rester en deuxième division, Jorge Almirón a encore fait des siennes, désorganisant une équipe qui tournait bien avec ses changements bizarres. Almagro est donc revenu à 2-2 et Boca a finalement survécu grâce aux arrêts impressionnants de son gardien, Sergio Chiquito Romero, lors de la séance de tirs au but, portant son total à dix arrêts sur les dix-neuf pénaltys qu'il a dû affronter depuis son arrivée à Boca. Boca et Talleres s’affronteront donc dans le dernier quart de finale.