Pendant que Boca rechute, River Plate prend seul les commandes du championnat. Mais Vélez n'est plus très loin.
Après un mois de silence, Mariano Pavone s'est réveillé. Le buteur de River Plate inscrit le seul but de la rencontre les opposant à Banfield et permet aux Millonarios de prendre seuls la tête du championnat. Car dans le même temps, si Estudiantes ne perd toujours pas chez lui face à San Lorenzo (la dernière défaite remonte à 2005), les coéquipiers de Verón n'ont pu faire mieux que partager les points. La principale menace pour River se nomme Vélez. Avec un Santiago Silva toujours aussi décisif, El Fortin s'impose devant Newell's (cinquième succès consécutif en championnat) et revient à un point du leader avec un match de retard (le fameux Vélez – San Lorenzo). L'autre belle opération est pour Olimpo qui marque et s'impose pour la première fois de son histoire sur le terrain de Colón. Les Aurinegros sont désormais troisièmes à deux points du leader à une semaine de recevoir Estudiantes.
Si la course au titre sera intense, celle pour le maintien et les places qualificatives pour la prochaine Copa Sudamericana (lutte qui, rappelons le, se déroule sur le classement global de la saison (Apertura + Clausura)) sera encore plus intense.
Débutons par le maintien si la messe est dites pour Quilmes, la rencontre Tigre – All Boys concernait deux équipes en lutte direct pour la place de barragiste. La victoire d'All Boys revêt une importance capitale puisqu'elle permet aux Albos de rester au contact d'Olimpo mais aussi de se rapprocher de son hôte. Ces trois équipes devraient lutter pour la dernière place de barragiste même si Tigre conserve une avance encore assez conséquente. Reste la dernière place qui se jouera entre Huracán et le Gimnasia. Tous deux accrochés ce week-end (le premier par le Racing, le second par Argentinos), les deux équipes restent séparées de 6 points.
Résultats de la 9e journée :
Estudiantes 0 - 0 CA San Lorenzo
CA Independiente 3 - 0 Godoy Cruz
Colón de Santa Fe 0 - 2 Club Olimpo
Arsenal de Sarandí 2 - 2 Quilmes AC
CA Huracán 0 - 0 Racing Club
CA River Plate 1 - 0 CA Banfield
Argentinos Juniors 1 - 1 Gimnasia
CA Lanús 2 - 0 CA Boca Juniors
CA Tigre 0 - 1 All Boys
CA Vélez Sársfield 2 - 0 Newell's Old Boys
Classement :
L'ensemble des buts en vidéo :