Après une huitième journée riche en évènements, le championnat est plus serré que jamais. A ce petit jeu, River saisi la perche tendue par son meilleur ennemi Boca.
Le championnat argentin se resserre : après 8 journées, 10 équipes se tiennent en 3 points, 15 en 5 points ! Difficile dans ces condition de se livrer à quelque pronostics mais la huitième journée aura été celle des grands retour.
Boca, emmené par un Riquelme déchaîné, s'offre le leader Estudiantes (but victorieux de Viatri dans les ultimes secondes du match) et décolle enfin. Estudiantes vaincu, les poursuivants en profitent pour se rapprocher. Argentinos, seule équipe encore invaincue, s'impose tranquillement à Banfield (avec une lucarne magnifique de Niell), Godoy domine Huracán et Vélez s'offre Olimpo lors de l'affiche de la journée (2-1). Ce trio pointe désormais à un petit point du leader, Vélez disposant d'un match de retard.
Mais la meilleure affaire est réalisée par River Plate. Le toque version Juan José López et l'explosion (attendue il est vrai) de la pépite Lamela ont eu raison de Quilmes et River revient à hauteur du leader avec un calendrier proche plus facile sur le papier. L'affaire est d'autant plus bonne que les Millonarios comptent désormais 9 points d'avance sur Huracán premier non relégable dans la lutte pour le maintien, 7 sur Lanús premier non qualifié pour la prochaine Copa Sudamericana. Reste que tout est extrêmement resserré avec un groupe de trois équipes à trois points du duo de leader (avec parmi elles Colón, qui les rejoints en s'imposant à San Lorenzo) suivi d'un Racing en chute libre (troisième défaite consécutive concédée devant Tigre) et de Banfield.
A noter également le grand retour d'Independiente qui enchaîne une quatrième rencontre sans défaite (victoire face au Gimnasia) et revient à cinq points d'Estudiantes.
Résultats :
Gimnasia 1 – 2 CA Independiente
CA Banfield 0 – 2 Argentinos Juniors
All Boys 0 – 0 CA Lanús
Club Olimpo 1 – 2 CA Vélez Sársfield
Newell's Old Boys 2 – 2 Arsenal de Sarandí
Racing Club 1 – 2 CA Tigre
Godoy Cruz 3 – 1 CA Huracán
Quilmes AC 0 – 1 CA River Plate
CA San Lorenzo 1 – 2 Colón de Santa Fe
CA Boca Juniors 2 – 1 Estudiantes
Classement :
L'ensemble des buts :