Mardi 29 mars 2011

Estudiantes

Septième journée du Clausura 2011 marqué par les succès des leaders qui, plus que jamais restes collés les uns aux autres.

Après sept journée, seul Argentinos demeure invaincu. Alors qu'on pensait voir l'équipe de Pedro Troglio assurer devant le faible Quilmes. on oubliait surtout que le Bichos n'a plus vaincu El Cervecero depuis 1991. Dominés en seconde période, les joueurs de Troglio sauvent le nul qui les voit descendre du train de tête.

Certes Argentinos n'est pas encore lâché mais avec un classement autant resserré, les points comptent double. A ce petit jeu, les grands gagnants de la semaine sont Estudiantes, San Lorenzo et River. Le tenant du titre s'impose tranquillement devant un généreux All Boys (2 buts contre leur camp), San Lorenzo remporte l'affiche de la journée à Olimpo et River écarte dans la douleur un Newell's qui n'en fini pas de chuter (troisième défaite de rang, la quatrième en cinq matchs). Ce quatre équipes se tiennent en trois points avec dans leur roue, le Racing humilié à Lanús (1-4) et Banfield, accroché à Independiente.

L'évènement de la semaine reste le coup franc de Riquelme offrant la victoire de Boca sur le terrain de Colón. Si les blogs français ont appuyé sur la beauté du but, c'est surtout l'importance de celui-ci qu'il faut retenir. Après quatre matchs sans inscrire le moindre but et un bilan de trois défaites et un résultat nul, Boca s'impose enfin, signant son deuxième succès du tournoi, le second à l'extérieur. Reste désormais à confirmer à domicile mais la tâche s'annonce délicate : la huitième journée offre aux Xeneizes un certain Estudiantes.

Dans la lutte pour le maintien, River réalise une nouvelle bonne opération : les Millonarios, qui ont déjà accumulé autant de points que sur l'ensemble de la saison 2009-2010 (alors qu'il leur reste 12 matchs à disputer), profitent de la défaite du Gimnasia, d'Olimpo et d'All Boys et du nul de Tigre devant Godoy Cruz pour s'échapper quelque peu. Ils ne parviennent cependant pas à lâcher Huracán qui en s'imposant devant le Gimnasia conserve ses six points de retard sur River.

Les résultats :

Argentinos Juniors 0 – 0 Quilmes AC

studiantes 3 – 0 All Boys

CA Huracán 2 – 0 Gimnasia

Club Olimpo 0 – 1 CA San Lorenzo

CA Lanús 4 – 1 Racing

CA River Plate 2 – 1 Newell's Old Boys

CA Tigre 2 – 2 Godoy Cruz

CA Independiente 1 – 1 CA Banfield

Colón 0 – 1 CA Boca Juniors

CA Vélez Sársfield 3 – 0 Arsenal de Sarandí

Le classement :


L'ensemble des buts en vidéo :

{youtube}gN69msvhTB0{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.