Mercredi 23 février 2011

Olimpo

A la lutte pour assurer sa survie, Olimpo a frappé un grand coup lors de la deuxième journée du tournoi pour s'offrir le feu des projecteurs. Boca et River ont bien négocié leur second rendez-vous de l'année.

Ouverture de la seconde journée, le choc OlimpoGimnasia opposait deux équipes à la lutte pour éviter la relégation. Alors que les Aurinegros d'Olimpo n'avaient jusqu'ici remporté qu'une seule rencontre à l'extérieur en 2010 (pour 8 défaites et un résultat nul), ils rentrent de La Plata avec un convaincant succès (3-1). Ce succès, ajouté à la victoire lors de la première journée devant Banfield offre la première place à Olimpo.

Ce fauteuil, les Aurinegros doivent cependant le partager avec l'un des grands favoris de l'épreuve, le champion sortant Estudiantes. Vainqueur sur la pelouse de Quilmes, les Pincharratas font honneur à leur statut. Le duo de tête est suivi d'un trio. Colón et l'ancien lensois Esteban Fuertes, une nouvelle fois buteur, accroche Banfield, San Lorenzo s'impose à Godoy Cruz dans l'affiche des outsiders et River remporte un match important dans la perspective du maintien devant Huracán, se montrant redoutable dans son jeu de contre.

L'autre géant, Boca, humilié la semaine passé par El Tomba, retrouve des couleurs lors du premier clásico de la saison les opposant au Racing (victoire 1-0 but de Mouche).

L'évènement du week-end reste le retour des anciens de All Boys qui surprennent Vélez chez lui dans un match typiquement sud-américain. Réduit à neuf dans les dernières minutes, El Albo s'en remet à Sebastián Grazzini qui s'offre un doublé et s'impose à la surprise générale face à l'un des grands favoris du tournoi. Ce match était l'occasion de voir enfin Ariel Ortega sous ses nouvelles couleurs : El burrito est en effet entré sur la pelouse à 20 minutes du terme quelques heures après une opération de l'appendicite. Absent de l'entraînement au lendemain de cette victoire, Ortega se prépare à faire un nouveau retour à la Bombonera la semaine prochaine pour l'une des affiches du week-end argentin.

A noter enfin, la victoire d'Arsenal devant Tigre avec un but inscrit par un certain Lisandro López.

Résultats:

Gimnasia 1 - 3 Club Olimpo

CA Banfield 1 - 1 Colón

Argentinos Juniors 0 - 0 CA Independiente

Newell's Old Boys 2 - 1 CA Lanús

CA Vélez Sársfield 1 - 2 All Boys

Racing Club  0 - 1 CA Boca Juniors

Quilmes AC 0 - 1Estudiante

CA River Plate 2 - 0 CA Huracán

Arsenal de Sarandí 2 - 0 CA Tigre

Godoy Cruz 0 - 2 CA San Lorenzo

Classement:


Les buts en vidéo :

{youtube}Dx0WKy6GkGg{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.