Newell's et Maxi Rodriguez toujours au sommet du Torneo Inicial

Pendant que Newell’s et San Lorenzo poursuivent leur duel au sommet du Torneo Inicial, les autres prétendants restent bien en embuscade. Parmi eux, River et Boca se rapprochent.

Semaine tranquille pour les leaders argentins. Newell’s vient à bout d’Argentinos sans trop forcer alors que San Lorenzo emmené par un grand Ignacio Piatti écrase le Gimnasia. Tous deux s’assuraient donc de conserver leurs première et deuxième place respectives alors que juste derrière eux, Arsenal continuait de se montrer solide en s’imposant sur la plus petite des marges devant Godoy Cruz (el Arse reste ainsi la seule équipe encore invaincue dans le tournoi).

Restait donc à regarder derrière pour voir un joli tir groupé Boca River. Fidèle à ses habitudes, Boca négocie parfaitement la réception de Quilmes à domicile, confirmant que la Bombonera est devenue forteresse imprenable depuis le passage du dernier champion De son côté, River réalise le gros coup du week-end en s’imposant sur le terrain de son futur adversaire en Sudamericana Lanús. Xeneizes et Millonarios sont ainsi revenus à quatre et six points du leader à l’heure de préparer le Superclásico de ce dimanche. Enfin l’occasion de retrouver un Superclásico rimant avec course au titre.

Loin de cette effervescence, la crise est profonde au Racing. Balayé par Belgrano, la Academia qui a viré Roberto Ayala perd désormais son président Gastón Cogorno et son vice-président Rodolfo Molina. Pendant ce temps, le club reste bloqué à deux points en neuf matchs.

Les résultats :

Arsenal 1 – 0 Godoy Cruz

All Boys 1 – 1 Rosario Central

Estudiantes 0 – 0 Vélez Sársfield

San Lorenzo 3 – 0 Gimnasia La Plata

Atlético Rafaela 2 – 0 Olimpo

Newell's Old Boys 2 – 0 Argentinos Juniors

Tigre 1 – 0 Colón

Belgrano 3 – 0 Racing

Boca Juniors 2 – 0 Quilmes

Lanús 0 – 1 River Plate

Le classement :

L’ensemble des buts :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.