Boca se replace

Alors que la 14e journée a débuté ce vendredi, retour sur la 13e journée de l’Inicial argentin qui voit Boca venir se mêler à la lutte pour le titre.

Une semaine. Telle aura été la durée de la 13e journée de l’Inicial 2013. Ouvrant la journée, Vélez dominait un Argentinos qui pensait s’être relancé après son succès de la semaine passée mettant fin à quatre défaites en cinq matchs et allait donc pouvoir tranquillement s’installer pour voir se dérouler une semaine de football argentin.

Dans la foulée, All Boys et Tigre se neutralisaient, tout comme Rafaela et River, dont la stérilité offensive est désormais portée à cinq matchs (toutes compétitions confondues) et dont le vestiaire serait au bord de la crise de nerfs, affaire impliquant une nouvelle fois Teo Gutiérrez rapidement recadré par Ramon Diaz.

Désormais totalement hors course pour le titre (11 points à remonter en 6 journées), River observe donc de loin son meilleur ennemi profiter de la 13e journée pour signer la belle affaire. Newell’s accroché par Godoy Cruz, Arsenal par le Gimnasia et San Lorenzo tombé face au Granate, les Xeneizes s’imposent tranquillement face à Colon et reviennent ainsi à 3 points du leader, doublant ainsi le Ciclon chez qui ils se rendront ce dimanche pour ce qui sera l’affiche de la journée. Avec les nuls en ouverture de la 14e journée entre Arsenal et All Boys et Colon et Newells (voir bonus en fin d'article), ce choc au sommet s'annonce bouillant.

Pendant ce temps, loin, très loin derrière, impossible de ne pas conclure cette revue de la 13e journée sans évoquer la première victoire du tournoi pour le Racing. Quasiment une semaine après le premier match disputé par Vélez, la Academia venait clore cette interminable 13e journée par une victoire à Bahia Blanca. Il était temps.

Les résultats :

Vélez Sársfield 2 – 0 Argentinos Juniors

All Boys 0 – 0 Tigre

Atlético Rafaela 0 – 0 River Plate

Lanús 3 – 2 San Lorenzo

Belgrano 0 – 1 Rosario Central

Newell's Old Boys 1 – 1 Godoy Cruz

Boca Juniors 2 – 0 Colón

Arsenal 1 – 1 Gimnasia

Estudiantes 1 – 0 Quilmes

Olimpo 0 – 1 Racing Club

Le classement avant la 14e journée :

 

L’ensemble des buts :

 

Bonus : le doublé de Trezeguet en ouverture de la 14e journée :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.