Jeudi 15 mars 2012

Tigre

On s’est longtemps plaint de la tristesse du dernier Apertura. Une certitude, le Clausura 2012 continue d’être spectaculaire avec comme symbole, une cinquième journée pleine de suspense.

Avant d’entrer sur sa pelouse, le Boca de Falcioni venait de perdre la première place après les succès conjugués d’un Estudiantes retrouvé (1-0 devant Lanús) et surtout de Tigre, de plus en plus impressionnant. Le Matador de Rodolfo Arruabarrena joue sa survie en Primera A en n’en finit plus de gagner. Dernière victime en date, Banfield tombe dans les derniers instants du match. Conséquence, si Tigre prenait alors la première place du classement, il en profitait surtout pour rester au contact de San Lorenzo dans son duel à distance pour le maintien. Le Ciclón, qui s’est imposé à Belgrano (deuxième victoire en trois rencontres) conserve ainsi ses trois points d’avance sur le Matador et reste barragiste. Restait alors à Boca d’assurer à domicile.

Alors que les Xeneizes n’avaient encaissé que six buts sur l’ensemble de l’Apertura 2011 (2 seulement à domicile), alors qu’Independiente arrivait à la Bombonera en victime expiatoire (quatre défaites en quatre journées, un seul but inscrit pour 7 encaissés), l’incroyable s’est produit. Menés 3-1 à la demi-heure de jeu, les hommes de Falcioni inversaient la tendance en seconde période pour mener 4-3  à deux minutes de la fin du match. Coulé Independiente ? Pas vraiment, deux buts en deux minutes de l’homme du match Ernesto Farias, et les Rojos font chuter Boca pour la première fois depuis 33 rencontres de Primera A.

Tigre prend donc seul la tête, talonné par le duo Estudiantes Vélez (le Fortin a clos la journée en disposant d’Olimpo) alors que la sixième journée du week-end prochain nous offrira Tigre – Estudiantes.

Les résultats :

Colón 0 – 3 Newell's Old Boys

Estudiantes 1 – 0 Lanús

Argentinos Juniors 1 – 1 San Martín San Juan

Racing Club 3 – 0 All Boys

Belgrano 1 – 2 San Lorenzo

Banfield 0 – 2 Tigre

Godoy Cruz 0 – 1 Arsenal

Atlético Rafaela 0 – 2 Unión Santa Fe

Boca Juniors 4 – 5 Independiente

Vélez Sársfield 1 – 0 Olimpo

Le classement :

L'ensemble des buts en vidéo :

{youtube}I9IA4EuyxZM{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.