Mercredi 05 octobre 2011

Clasico de Avellaneda

Le championnat bascule dans sa seconde moitié et Boca s’échappe en tête du classement. L’écart devenant important, on se demande qui pourrait venir stopper les Xeneizes.

Qui pourra empêcher Boca de s’adjuger l’Apertura 2011 ? Toujours aussi solides, les Xeneizes à la sauce Falcioni restent encore invaincus et lâchent un à un leurs poursuivants. Dernière victime en date, Tigre et ses sept matchs sans défaite, n’a rien pu faire à la Bombonera pour ralentir un Boca qui, s’il n’est pas flamboyant dans le jeu, propose une solidité qui n’est pas sans rappeler le Vélez de ces dernières saisons. Deux petits buts encaissés, 12 inscrits, Boca fait preuve de réalisme et derrière, tout le monde décroche.

Le Racing ne perd toujours pas mais ne parvient à dominer Independiente dans le Clásico de Avellaneda, dernier énorme derby de la saison en l’absence de Superclásico et qui aura vu un supporter du Racing blessé par balle lors d’affrontement ayant eu lieu avant la rencontre. De son côté Colón sauve les meubles devant un Estudiantes à la dérive et désormais lanterne rouge de l’Apertura alors que Belgrano et Lanús tombent. Seule équipe à suivre, à distance tout de même, l’étonnant Atlético Rafaela qui s’impose devant Lanús et prend ainsi la seconde place au général

Les résultats :

Belgrano 1 – 2 Argentinos Juniors

Atlético Rafaela 2 – 1 Lanús

Vélez Sársfield 1 – 0 San

All Boys 1 – 2 Olimpo

Racing Club 1 – 1 Independiente

Boca Juniors 1 – 0 Tigre

Colón 1 – 1 Estudiantes

Banfield 2 – 0 Newell's Old Boys

Godoy Cruz 2 – 0 San Lorenzo

Arsenal 2 – 1 Unión Santa Fe

Le classement :

L’ensemble des buts en vidéo :

{youtube}rjz_gdO0I2I{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.