Après avoir profité de la huitième journée pour s'échapper, Boca pouvait enfoncer le clou ce week-end. Il n'en est rien mais les positions se figent.
Après la défaite de Rafaela et le nul de Lanús en milieu de semaine, Boca avait disposé d'Estudiantes pour creuser l'écart en tête du classement de l'Apertura 2011. Ce week-end, en déplacement à l'Estadio Diego Maradona, les Xeneizes pouvaient asseoir leur domination et s'échapper davantage. Il n'en est rien. Au terme d'un match d'une rare indigence, Boca et Argentinos se quittent sur un score nul et vierge et les Xeneizes perdent Riquelme, dont le genou douloureux le privera du prochain Argentine – Brésil de cette nuit mais aussi de l'important Boca – Tigre de la fin de semaine.
Heureusement pour Boca, derrière, tous les poursuivants coincent. Lanús et Colón se neutralisent, le Racing est accroché à San Lorenzo, Tigre sauve de justesse le nul devant All Boys alors que Rafaela tombe sur le terrain des verdinegros de San Martín, malgré le cinquième but du tournoi pour Darío Gandín, meilleur buteur de la ligue. Conséquence, la meute de poursuivant voit le Racing, à quatre points de Boca, mener un wagon de cinq équipes placées à une longueur, wagon rejoint cette semaine par un autre promu : Belgrano. Les piratas, à l'origine de la descente de River en juin dernier vient enterrer un autre géant, Estudiantes (victoire 3-2 remportée à dix contre onze) dont l'avenir à sa tête de Miguel Ángel Russo serait une question de jours.
A noter enfin la fn de la série noire de Vélez (2 défaites, 1 nul) qui s'impose à Independiente mais reste à 10 points de Boca.
Les résultats :
Olimpo 2 - 2 Arsenal
San Martín 2 - 1 Atlético Rafaela
Independiente 0 - 1 Vélez Sársfield
Tigre 1 - 1 All Boys
San Lorenzo 0 - 0 Racing Club
Argentinos Juniors 0 - 0 Boca Juniors
Estudiantes 2 - 3 Belgrano
Unión Santa Fe 1 - 0 Banfield
Lanús 1 - 1 Colón
Newell's Old Boys 1 - 1 Godoy Cruz
Le classement :
L'ensemble des buts en vidéo :