Qui de Lanús ou Boca prendrait les commandes de l'Apertura 2011 ? Choc de la septième journée, le duel de leaders pouvait également profiter aux poursuivants. Mais Boca en avait décidé autrement.
C'était en direct live sur Lucarne Opposée : Lanús – Boca, choc de la septième journée de l'Apertura 2011 allait décider de l'identité du nouveau leader. Après la victoire de l'Atlético Rafaela,sensation de ce début d'Apertura, à San Lorenzo, il fallait un vainqueur pour empêcher le promu de s'installer en tête. Emmené par un énorme Riquelme, les Xeneizes n'ont laissé aucune chance au Granate. Une victoire 2-1 (buts signés Viatri et Erviti), Boca prend les commandes pour la première fois du tournoi avant le prochain rendez-vous l'opposant à Estudiantes.
Longtemps outsider, les Pinchas ont montré qu'ils avaient du cœur. Menés 2-0 à la demi-heure de jeu chez eux devant Argentinos, les hommes de Russo ont réussi à revenir, passer devant et finalement s'imposer après une nouvelle égalisation du Bicho dans les derniers instants. Victoire 4-3 qu'il faudra désormais confirmer par un résultat à la Bombonera ce vendredi.
L'autre grand gagnant de la semaine est Colón qui s'impose en ouverture à Independiente (but signé Federico Higuaín) et revient à trois points du leader. Pendant ce temps, Godoy, à dix contre onze, arrachait le nul à Olimpo et Vélez, malgré un excellent Augusto Fernández, devait se contenter du nul à Newell's. Relegué à neuf points, le Fortin aura du mal à conserver son titre.
A noter enfin le but de Juan Eluchans qui offre à Banfield son premier succès du tournoi.
Les résultats :
Independiente 0 - 1 Colón
Olimpo 2 - 2 Godoy Cruz
San Martín San Juan 0 - 1 Belgrano
Tigre 2 - 2 Arsenal
All Boys 0 - 1 Banfield
San Lorenzo 1 - 3 Atlético Rafaela
Newell's Old Boys 1 – 1 Vélez Sársfield
Estudiantes 4 - 3 Argentinos Juniors
Lanús 1 - 2 Boca Juniors
Unión Santa Fe 1 - 1 Racing Club
Le classement :
L'ensemble des buts en vidéo :