Pour sa seconde saison de son histoire en Primera A, le champion de Primera B, l'Atlético Rafaela surprend tout le monde et prend les commandes. Car derrière, les favoris ont coincé.
En s'imposant devant Olimpo, l'Atlético Rafaela savait qu'il faisait une bonne affaire dans son opération maintien. Ce que le promu ne savait pas, c'est qu'il allait en profiter pour prendre les commandes de l'Apertura 2011.
Car derrière, aucun outsider ne s'est imposé. Le Racing est accroché chez lui par Arsenal, Lanús par Tigre alors que Colón tombe chez lui face à un aute promu : l'Unión Santa Fe. Chez les favoris, même constat. Boca sauve le nul à domicile devant San Lorenzo (avec au passage la première polémique de la saison au sujet du hors-jeu ou non de Cvitanich) et pire, Vélez tombe chez lui devant All Boys qui l'avait déjà vaincu à l'Estadio José Amalfitani en février dernier.
Loin derrière, l'un de nos favoris d'avant saison ne décolle toujours pas. Malgré le premier but de Boselli, Estudiantes est contraint au nul chez lui par San Martín de San Juan autre promu encore invaincu. Du côté de Banfield, la situation s'empire avec la quatrième défaite en quatre rencontres et toujours pas le moindre but inscrit. Conséquence, Ricardo La Volpe est appelé au chevet du Taladro.
Les résultats de la quatrième journée :
Godoy Cruz 1 – 0 Banfield
Estudiantes 2 – 2 San Martín de San Juan
Racing Club 0 – 0 Arsenal
Lanús 0 – 0 Tigre
Atlético Rafaela 3 – 1 Olimpo
Vélez Sársfield 0 – 1 All Boys
Colón 0 – 2 Unión Santa Fe
Belgrano 2 – 3 Newell's Old Boys
Boca Juniors 1 – 1 San Lorenzo
Argentinos Juniors 0 – 0 Independiente
Le classement :
L'ensemble des buts en vidéo :