Vendredi 27 mai 2011

Real Potosi

A quatre-vingt-dix minutes de la fin du Torneo Adecuación bolivien, quatre équipes peuvent encore décrocher le titre. Derrière, la lutte pour une place en Sudamericana concerne quatre clubs.

Une défaite qui relance tout. Après avoir ouvert le score d’entrée de match, le leader The Strongest se voyait sans doute prendre trois points décisifs dans la course au titre. A un détail près. Ce détail, le doublé de Jair Reinoso en deux minutes, les deux dernières, qui offre la victoire à Aurora.

Ce succès est lourd de conséquences. Car dans le même temps, Bolívar, qui atomise le Real Mamoré et le Real Potosí, qui écarte Universitario, en profitent pour s’installer en tête. El Fenómeno (surnom du Real Potosí) possède trois buts d’avance sur Bolivar et pourrait décrocher le titre en cas de succès sur son terrain face au Nacional Potosí pour un clásico potosino explosif.

D’autant que The Strongest n’est pas encore totalement hors course. A deux points des deux leaders, le Tigre peut encore espérer venir les coiffer au poteau mais devra surtout s’imposer pour assurer sa place en Sudamericana. Car derrière lui, Blooming, Oriente Petrolero et Aurora peuvent encore décrocher la troisième place.

La dernière journée s’annonce passionnante.

Résultats de la 21e journée (cliquez sur les matchs pour dérouler la vidéo) :

{moshide hidden The Strongest 1 - 3 Aurora}{youtube}4hQW3NDXzi8{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Nacional Potosí 2 - 1 La Paz}{youtube}TcQdOC4tjGY{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Blooming 2 - 1 San José}{youtube}AyNaBRfdi4c{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Bolívar 4 - 0 Real Mamoré}{youtube}OqTSusOYjgM{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Real Potosí 2 - 0 Universitario}{youtube}xtgg72P2SgQ{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Oriente Petrolero 2 - 3 Guabirá}{youtube}6UGoGgAFpf8{/youtube}{/moshide}

Classement :


Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.