Mardi 17 mai 2011

The Strongest

A trois journées de la fin, le premier des trois championnats boliviens de la saison 2011-2012 se jouera entre quatre équipes. L’enjeu : un titre, deux places en libertadores, une en sudamericana.

Trois journées, quatre équipes, trois points. Tel est le point de départ du sprint final du tournoi Adecuación bolivien. La bonne opération du week-end est pour The Strongest qui atomise Blooming (4-0), élimine ce dernier de la course au titre et surtout profite de ce succès pour prendre la première place. Car dans le même temps, Bolivar était accroché à Guabirá alors que le Real Potosi partageait les points chez lui devant San José. Autre conséquence, le rapprochement d’Oriente Petrolero. Après une série de quatre défaites en cinq journées, les Refineros s’imposent devant le Nacional Potosi et reviennent à trois points du leader.

A noter enfin l’hallucinante série de l’argentin du Real Mamoré Juan Maraude : auteur du seul but de la rencontre opposant son club à Universitario, l’argentin porte son total de buts à 19 en autant de journées, soit 76% des buts de son club.

Résultats (cliquez sur le nom du match pour dérouler la vidéo) :

{moshide hidden La Paz 0 – 3 Aurora}{youtube}W060QEcEuq8{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Real Potosi 1 – 1 San José }{youtube}aGNHBgS7Y-g{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden The Strongest 4 – 0 Blooming}{youtube}-T0_7eyjvAU{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Real Mamoré 1 – 0 Universitario}{youtube}8uLrLzTyJ08{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Guabirá 1 – 1 Bolívar}{youtube}XN19VgozK5o{/youtube}{/moshide}

Classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.