Mardi 26 avril 2011

Bolivar

Journée des retour sur Lucarne Opposée. Après le Mexique, la Bolivie revient en une avec la prise de pouvoir de Bolivar.

Si Oriente Petrolero a réussi à sauver l'honneur en libertadores (voir par exemple la victoire devant Grêmio), les semaines se suivent et se ressemblent en championnat. Battu chez lui par Blooming, les Verdolagas enchaînent un cinquième match sans victoire et cèdent désormais la place de leader à Bolivar. Le club le plus titré en championnat profite en effet de ce revers pour s'imposer chez lui devant San José (après avoir été mené 2-0) et prendre deux points d'avance.

Cependant, tout reste encore à faire : avec les succès de Blooming et du Real Potosi (ce dernier s'impose à La Paz), six équipes se tiennent désormais en quatre points alors que le championnat entre dans son dernier tiers.

En queue de classement, signalons la performance du Real Mamoré qui cède le fauteuil de dernier à La Paz en écrasant The Strongest (6-2) dans un match au cours duquel Juan Maraude inscrit un quintuplé portant son total à 16 buts en 12 match disputés. Une sacré performance quand on sait que Mamoré n'a inscrit que 22 buts au total en 15 match !

Résultats de la 15e journée en vidéo (cliquez sur les matchs pour faire apparaître la vidéo) :

{moshide hidden Nacional Potosí 0 – 2 Aurora}{youtube}FZVATA7cghg{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Real Mamoré 6 – 2 The Strongest}{youtube}KLTL9CA6hlo{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden La Paz 0 – 2 Real Potosí}{youtube}CmoDD3VJApo{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Bolívar 3 – 2 San José}{youtube}XdCohlwLxnQ{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Guabirá 1 – 3 Universitario}{youtube}LnNmN_jOqQw{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Oriente Petrolero 1 – 2 Blooming}{youtube}Jtn7t24AWdY{/youtube}{/moshide}

Classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.