Jeudi 29 novembre 2012

The Strongest

S’il reste encore quatre journées à disputer, le carton réalisé par The Strongest ce week-end devrait permettre au Tigre de conserver son titre.

Les habitués de L-O se souviennent forcément du http://lucarne-opposee.fr/index.php/chili/104-bolivie/3584-bolivie-exceptionnel-carton de The Strongest lors du Clausura qui lui avait permis ensuite de venir chiper le titre au nez et à la barbe de San José lors de l’ultime journée. A quatre journées de la fin de l’Apertura 2012, le Tigre a récidivé face à Aurora. Victoire 7-2 avec notamment un sextuplé signé Pablo Escobar !

{youtube}B9upEI54fPo{/youtube}

Ce succès permet à The Strongest de prendre le large sur son poursuivant direct et déjà victime lors du dernier tournoi : San José. Les Santos sont freinés chez eux par le Real Potosí et se retrouvent désormais à sept points à trois journées de la fin. Autant dire qu’un succès la nuit prochaine face au troisième Bolívar est désormais capital surtout après le nul la nuit dernière du leader face à Petrolero.

Si décisif pour le titre, un succès le serait aussi dans la course à la Sudamericana. Actuel second, San José ne compte que trois points d’avance sur Bolívar et le Real Potosí, quatre sur Blooming. Ces quatre équipes se disputeront les deux billets pour la prochaine Sudamericana.

Les résultats de la 18e journée :

Nacional Potosí 3 – 0 Petrolero

Jorge Wilstermann 0 – 0 La Paz

The Strongest 7 – 2 Aurora

San José 1 – 1 Real Potosí

Universitario 3 – 3 Bolívar

Oriente Petrolero 3 – 0 Blooming

Les résultats partiels de la 19e journée :

Petrolero 1 – 1 The Strongest

La Paz 0 – 3 Aurora

Real Potosí 4 – 1 Oriente Petrolero

Jorge Wilstermann 3 – 3 Universitario

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.