Vendredi 01 mars 2013

Jorge Wilstermann

Alors qu’on approche de la fin de la première moitié du Clausura, ils sont quatre à mener la danse et à se tenir en un petit point à quelques heures d’un choc entre deux d’entre eux.

Passé leader la semaine dernière, Oriente Petrolero n’a pas su profiter de la neuvième journée pour conserver son avance. Les Albiverdes ne parviennent à faire mieux que sauver un point à domicile face au Nacional Potosí et voient ainsi leurs poursuivants se rapprocher au général.

{youtube}4-o0-H9kdAc{/youtube}

Premier d’entre eux, le leader virtuel Bolivar. Accroché chez lui par Universitario, quatrième à un point, la Academia profite de son premier match de retard pour s’imposer à Aurora et revenir à hauteur du leader. Aurora conclut ainsi une bien mauvaise semaine après avoir été balayé lors du súperclásico cochabambino face à Wilstermann. L’Aviador pousse Aurora à la crise de nerf en menant 4-0 à la pause avant de faire expulser deux joueurs supplémentaires en seconde période. Victoire finale 6-0 qui offre la troisième place à Jorge Wilstermann à un point du leader que l’Aviador accueille ce week-end.

{youtube}8x0eRzwZqzM{/youtube}

Notons enfin la série de The Strongest qui inscrit deux buts dans les arrêts de jeu à La Paz pour signer un troisième succès de rang. Reste que le Tigre accuse encore un retard de huit points sur la tête.

{youtube}PxuQXUTCebU{/youtube}

Les résultats :

Bolívar 2 – 2 Universitario

Real Potosí 4 – 0 Blooming

Club Aurora 0 – 6 Jorge Wilstermann

La Paz 1 – 2 The Strongest

Oriente Petrolero 1 – 1 Nacional Potosí

Le classement : 

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.