Triplé de Maygua, Bolivar s'accroche à Oriente Petrolero

Quelque peu morcelé, l’Apertura bolivien a disputé deux journées en une semaine et vu le leader Oriente Petrolero tomber et ainsi relancer bien malgré lui le tournoi.

En clôture de la seizième journée, le leader Oriente Petrolero accueillait son poursuivant direct Bolívar et avait ainsi l’opportunité de le reléguer à six points. Si les rencontres boliviennes sont souvent ouvertes, ce choc au sommet fut avant tout un duel tactique. Privée de réelles occasions, la partie allait basculer sur un penalty que Gualberto Mojica transformait juste avant la pause, permettant aux Verdolagas de prendre les devants. Mais juste avant la pause, Bejerano était expulsé, La Academia disposait d’une mi-temps en supériorité pour revenir au score voire renverse le match. Malheureusement pour les hommes d’Azkagorta, Juanmi Callejón recevait un second avertissement et quittait ses coéquipiers dès le début du second acte. Bolívar ne revenait pas, terminait la rencontre à neuf et voyait alors le leader s’envoler.

A l’issu du match, les Celestes étaient pourtant loin d’être abattus, affirmant à qui voulait l’entendre que le titre était encore envisageable. La 17e journée de cette semaine leur a donné raison. Car pendant que Bolívar écrasait Sport Boys (avec un triplé de Maygua), Oriente Petrolero est tombé sur le terrain du Nacional pourtant mal classé. Conséquence, la semaine aboutit à une opération blanche, Oriente Petrolero conservant ses trois points d’avance avec un match de plus sur Bolívar mais ne profitant même pas à Jorge Wilstermann.

Car l’Aviador a sombré dimanche dernier face aux Tigres de The Strongest avant de se reprendre dans la douleur la nuit dernière face au Real Potosí. Les hommes de Baldivieso restent donc à trois points du leader, laissant le Real à quatre points derrière eux et laissant la course au titre entre les mains des trois leaders.

 

Résultats

Classement

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.