Vendredi 14 septembre 2012

The Strongest

Au terme d’une huitième journée amputée d’une rencontre, le duel The Strongest – Jorge Wilstermann semble bien lancé. Mais le Tigre tient encore le choc.

En s’imposant sur la pelouse d’Universitario sur un doublé d’Eric Aparicio, Jorge Wilstermann lors de la huitième journée disputée la nuit dernière savait qu’il mettrait la pression sur le leader The Strongest. Mais le champion sortant ne se laissait pas faire.

{youtube}ZKpWTDETE0s{/youtube}

Opposé au promu surprise, Petrolero, lors du choc de la journée, le Tigre n’aura finalement tremblé que quelques minutes, le temps pour Chumacero de ramener son équipe dans le match. Cinquième victoire en cinq matchs pour The Strongest, la quatrième consécutive, qui lui permet de garder la tête et creuser l’écart.

{youtube}CM-p6vczkhA{/youtube}

Car si derrière Jorge Wilstermann s’accroche, les défaites d’Universitario et Petrolero relèguent ces deux poursuivants à cinq points du leader et profitent à Oriente Petrolero, petit vainqueur du Real Potosí.

{youtube}tbByb3orY64{/youtube}

Ces résultats pourraient permettre à Bolivar de se replacer dans la course au titre en cas de succès à Oruro. La rencontre prévue cette nuit, ayant été reportée en raison de mouvement de grève de mineurs empêchant les joueurs de Bolivar de se rendre au stade à temps.

Les résultats :

Club Aurora 4 – 1 La Paz

Nacional Potosí 0 – 1 Blooming

Universitario 0 – 2 Jorge Wilstermann

Oriente Petrolero 1 – 0 Real Potosí

The Strongest 3 – 1 Petrolero

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.