Treizième journée du Clausura et les leaders gardent le rythme, Wilstermann conservant ses neuf points d’avance sur le duo The Strongest – Petrolero.

Morcelée par une semaine de Libertadores qui voyait notamment les Tigres de The Strongest échouer dans leurs rêves de qualification face à São Paulo, la treizième journée, qui avait débuté fin février, allait permettre de remettre tout le monde au même nombre de matchs et ainsi offrir une vision claire du classement.

L’occasion était donc donnée à Wilstermann de prendre neuf points d’avance sur les Tigres à la condition de s’imposer à domicile face au Nacional Potosí. L’Aviador n’a pas mis bien longtemps pour se mettre dans le bon sens, deux minutes. Le temps d’un corner et d’un Edward Zenteno oublié dans la surface par les visiteurs. Les Rojos allaient alors poursuivre sur leur lancée, dominer le premier acte et ainsi logiquement doubler la mise 20 minutes plus tard sur une belle tête de Rojas. Le match semblait plié même si le Nacional se montrait capable de se procurer des situations de buts. En seconde période, la Banda Roja allait compliquer la vie des locaux, se procurant plusieurs énormes situations de but que Raúl Olivares sortait avec brio. Le portier de l’Aviador ne pouvait pourtant rien faire sur la balle piquée de Darwin Lora, le match était relancé, les potosinos poursuivant leur domination. Mais les minutes défilant, Jorge Wilstermann retrouvait des forces et allait finalement assurer sa courte victoire qui lui offre désormais un matelas de neuf points sur The Strongest.

L’autre belle affaire est pour Petrolero. Après un début de match intense au cours duquel les deux formations se répondaient du tac au tac, Algarañaz ouvrant le score pour les Verdolagas, Vogliotti répondant immédiatement pour Ciclón, les affaires ne se calmaient pas, seuls la maladresse des attaquants de chaque équipe faisant que le score n’évoluait pas. Il allait basculer en faveur des locaux juste avant la pause, Jeison Quiñones permettant au troisième du Clausura de basculer en tête à la pause. Au retour des vestiaires, les hommes de Milton Maygua accéléraient, Quiñonez s’offrait un doublé d’entrée de second acte, Ciclón rendait les armes. La domination des locaux allaient s’accentuer, Algarañáz s’offrait un doublé à son tour, Petrolero s’impose pour la première fois face à Ciclón depuis que les deux équipes sont en Primera Division, revient sur The Strongest et renforce ainsi sa troisième place au général au meilleur des moments : The Strongest jouera Universitario quatrième lors de la 14e journée.

 

Résultats

Classement

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.