Deux journées en semaine et une avance considérable, Wilstermann pouvait s’offrir un titre sur la pelouse de son dauphin. Mais celui-ci s’accroche désespérément et retarde la fête.

Après sa victoire du week-end dernier arrachée face au Real, Jorge Wilstermann se présentant au Siles avec une avance de neuf points et pouvait donc profiter de l’occasion pour célébrer un titre qui lui tend les bras chez son seul concurrent, The Strongest. En première période, les Tigres ont énormément souffert, l’Aviador se voyait refuser un but pour un hors-jeu de Zenteno, se créait les plus belles situations, surtout sur des frappes à mi-distance. Mais au retour des vestiaires, tout changeait, les Tigres sortaient les griffes, se montraient plus agressifs, plus offensifs et dominaient la partie. Vargas ouvrait le score dès le début du second acte, Olivares agressait Escobar pour le penalty du 2-0 peu après l’heure de jeu, les hommes de Zamora avaient compris que les célébrations du titre devaient être repoussées de quelques jours. Car si The Strongest s’impose et s’assure quasiment sa deuxième place du tournoi, les six points qu’il reste désormais à remonter semblent difficiles à atteindre, il n’en reste en effet que neuf à prendre et Jorge Wilstermann se déplace ce week-end chez la lanterne rouge du Clausura, Ciclón.

Reste que la situation du promu est loin d’être réglée. Auteur d’un précieux succès en milieu de semaine face à un Sport Boys bien loin de ses performances du dernier tournoi, Ciclón est toujours à la lutte pour le maintien, lutte engagée avec Petrolero et le Nacional et dont le Real, grâce à son succès arraché dans les derniers instants du match face à San José, semble s’être provisoirement extrait. Les deux clubs de Potosí sont séparés de trois petits points, Petrolero, actuellement lanterne rouge n’étant qu’à quatre longueurs du Real, son adversaire du week-end. Autant dire que la fin de semaine s’annonce bouillante en Bolivie.

 

Résultats

Classement

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.