Vendredi 11 mai 2012

Oriente Petrolero

A quatre-vingt-dix minutes de la conclusion du Clausura, San José reste plus proche que jamais du titre. Mais derrière, la meute s’est rapprochée lors de la 21e journée.

Avec le déplacement de San José sur la pelouse de son poursuivant direct Oriente Petrolero, les avaient l'equipo minero occasion rêvée d’assurer le titre. Mais jamais l’equipo minero n’aura été en position de penser au titre, Oriente Petrolero menant puis finalement s’imposant à domicile. Conséquence, avant la dernière journée qui se déroulera ce week-end, il n’y a plus qu’un tout petit point qui sépare les deux premiers du classement.

{youtube}aj0KTl5AFEQ{/youtube}

Reste que tous deux pourraient « perdre » le titre. Car derrière, le Real Potosí est sorti vainqueur de son duel avec Aurora et surtout The Strongest a littéralement atomisé la lanterne rouge Guabirá (8-1). Un carton qui n’est pas sans conséquences, The Strongest se rendra à San José ce dimanche avec la possibilité de décrocher le titre en cas de victoire grâce à une meilleure différence de buts suite à ce large succès.

{youtube}-Ick3Z-hm5U{/youtube}

Les résultats :

Oriente Petrolero 2 – 1 San José

La Paz 0 – 4 Blooming

Real Mamoré 1 – 2 Nacional Potosí

The Strongest 8 – 1 Guabirá

Real Potosí 2 – 1 Club Aurora

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.