Vendredi 17 février 2012

Nacional Potosi

Animateurs du buzz bolivien depuis le début du tournoi, les Patalados du Nacional Potosí n’en finissent plus d’incrire des buts spectaculaires mais surtout s’emparent des commandes du championnat.

Il y avait eu le but de Mealla face à The Strongest puis la réponse de Jhosimar Prado face à Universitario. A chaque fois, ces buts avaient rapporté des points (la victoire pour Mealla, le nul pour Jhosimar Prado). Ce dernier a donc profité de la 5e journée pour récidiver. La copie conforme face à Aurora et trois nouveaux points pour les  Patalados du Nacional Potosí qui en profitent pour assoir leur première place au classement.

{youtube}4_6hFZP2Ij4{/youtube}

Derrière, Blooming d’accroche en écartant San José, alors second lors du choc de la journée (ne manquez pas l’énorme erreur de défense entraînant le premier but). Reste que les écarts se creusent. Le Real Mamoré, sorti victorieux de son duel avec Universitario et encore invaincu pointe à 5 longueurs avec une rencontre de plus à disputer face à un autre invaincu : Bolivar, qui avait brillé en Libertadores.

{youtube}El5pSzPqXtE{/youtube}
{youtube}iwlf3lg03SM{/youtube}

Autre club ayant brillé cette semaine en Libertadores, The Strongest réalise un début de tournoi assez quelconque avec 2 succès et 2 défaites, la dernière sur la pelouse d’Universitario lors de la quatrième journée malgré un but sublime d’Ernesto Cristaldo.

{youtube}hWfKiu4g6PQ{/youtube}

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.