Vendredi 16 septembre 2011

The Strongest

Des favoris qui écrasent tout sur leur passage, des buteurs prolifiques, le début de saison bolivien se fait sur un rythme effréné. Ce n’est pas la troisième journée qui dérogera à la règle.

On avait laissé The Strongest sur un carton devant La Paz. Après un intermède sur le terrain d’Oriente Petrolero (1-1), le Tigre s’est remis en marche et la victime du week-end se nomme Real Mamoré. Score final : 9-1, le troisième plus gros carton de l’histoire du club après un 11-0 face à Independiente Unificada de Potosí en 1982 et un 9-0 face à 20 de Agosto en 1977. Reste que le Tigre n’est pas leader de son groupe.

{youtube}PC9jxp0bJDk{/youtube}

Car devant, Aurora assure tranquillement un 3 sur 3 en disposant ce mercredi du Nacional Potosí en match en retard de la première journée. Dans le groupe A, les leaders se nomment Real Potosí et Guabirá qui profitent de la première défaite de la saison de Bolivar sur le terrain de Blooming.

{youtube}k_u47RRSKH8{/youtube}

A noter enfin, un fait inhabituel : lors de la seconde journée du week-end dernier, Bolivar signait le carton de la journée devant Guabirá, match au cours duquel l’uruguayen William Ferreira inscrivait 5 buts !

{youtube}OeHwI4wocdk{/youtube}

Les résultats de la 3e journée :

Nacional Potosí 4 – 2 Oriente Petrolero

Universitario 1 – 1 Real Potosí

The Strongest 9 – 1 Real Mamoré

Aurora 2 – 0 La Paz

Blooming 1 – 0 Bolívar

Guabirá 1 – 0 San José

Les classements :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.