Pour l’inauguration de l’Arena MRV, l’Atlético Mineiro bat Santos 2-0 avec un doublé de Paulinho alors que Botafogo maintient un bilan de 100 % à domicile et reste large leader.
L’Atlético Mineiro réussit l’inauguration de son nouveau stade, l’Arena MRV, enceinte de 47 465 personnes, en s’imposant face à Santos. Paulinho marque le premier but de l’histoire du stade sur un service de Hulk, on retrouve ensuite les deux mêmes pour le deuxième et dernier but du match, et l’Atlético Mineiro prend un peu d’air au classement, se retrouvant désormais dans la première partie de classement. Toujours à Belo Horizonte mais à l’Independência, stade construit pour la Coupe du Monde 1950, l’América Mineiro décroche sa troisième victoire de la saison en disposant de São Paulo, malgré un but d’Alexandre Pato, entré en cours de jeu pour le Tricolor. De son côté, le leader Botafogo continue d’enchaîner et ne souffre pas de l’absence de son buteur Tiquinho Soares grâce à sa nouvelle recrue, un autre vétéran bien connu de l’Europe, Diego Costa, auteur d’un doublé face à Bahia. L’ancien Marseillais Luis Henrique complète la marque et le Fogão conserve onze points d’avance sur le dauphin, Palmeiras, qui s’impose sur la plus petite des marges face à Vasco grâce à un golaço sur coup franc de Raphael Veiga.
En ouverture de la vingtième-et-unième journée, Flamengo avait continué de décevoir en n’obtenant qu’un 0-0 sans saveur au Maracanã face à l’Internacional. Un résultat qui sonne probablement la fin des derniers espoirs de titres pour le rubro-negro et le destin de Jorge Sampaoli, qui ne devrait pas être conservé à l’issue de la saison. Match nul également entre le Corinthians et Goiás, résultat qui ne fait les affaires de personne puisque les deux clubs restent dans la lutte pour le maintien. Succès maîtrisé en revanche pour le Red Bull Bragantino face à Cuiabá, ce qui permet au Massa Bruta de faire son entrée dans le G-6 et de rêver de Copa Libertadores.
Match nul animé entre l’Athletico Paranaense et Fluminense, avec notamment un nouveau but de Vitor Roque, qui revient à trois unités de l’artilheiro Tiquinho Soares, alors que Fortaleza signe un troisième succès consécutif en disposant de Coritiba. Enfin, Cruzeiro coule sur le terrain de Grêmio, Luis Suárez en profitant pour mettre fin à une série de huit matchs sans marquer.
Prochaine journée ce week-end avec notamment deux clássicos très importants, Botafogo – Flamengo et Corinthians – Palmeiras.
Les buts
Résultats et classement