La lutte en haut du classement est toujours très disputée dans ce Brasileirão 2023, avec un nouveau dauphin, le Red Bull Bragantino.

bandeauedition

En ouverture de la vingt-cinquième journée, Flamengo s’offre un peu d’air frais après la défaite en finale de la Coupe du Brésil, fatale à son entraîneur Jorge Sampaoli. Dans un Maracanã une nouvelle fois plein, les Rubro-negros se sont imposés sur la plus petite des marges grâce à un penalty de Pedro et se rapprochent du G-4. Flamengo revient notamment à un point de Grêmio, qui a obtenu le match nul sur le terrain de Fortaleza grâce à un but de Luis Suárez.

Vainqueur de la Coupe du Brésil, São Paulo reste sur son petit nuage en s’offrant le Majestoso, le doublé de Calleri permettant à São Paulo de battre le Corinthians après l’ouverture du score précoce de Ángel Romero, qui marque son premier but pour le Timão depuis son retour au club après vingt-huit matchs sans trouver les filets. Avec une équipe réserve en préparation de la demi-finale de Copa Libertadores et l’expulsion de Martinelli en première période, Fluminense coule sur la pelouse de Cuiabá, qui met pour sa part fin à une série de six matchs sans victoire et reste dans le milieu de tableau.

Autre équipe à avoir aligné les remplaçants en vue de la Libertadores, l’Internacional, qui s’incline à domicile face à l’Atlético Mineiro, notamment porté par le golaço de Hulk. Le Galo a pris treize points sur les cinq derniers matchs et peut toujours croire à une qualification en Libertadores. Après une embellie sur les derniers matchs, Vasco coule au Vila Belmiro et s’incline 4-1 face à Santos, qui sort de la zone de relégation au détriment de son adversaire du jour. Le Peixe a pu compter sur un doublé de son buteur Marcos Leonardo, qui prend la deuxième place au classement des meilleurs buteurs, à trois unités de Tiquinho Soares.

Dans les clássicos du week-end, Coritiba bat l’Athletico Parananense avec notamment un but d’Islam Slimani, son deuxième en quatre matchs pour le Coxa-Branca alors que Cruzeiro quitte le Mineirão sous les sifflets après un match nul 1-1 contre l’América Mineiro. La très belle opération du week-end est pour le Red Bull Bragantino, qui après avoir concédé l’ouverture du score d’Endrick, a battu les remplaçants de Palmeiras et prend la deuxième place du classement. Le Red Bull Bragantino n’a perdu qu’un match sur la phase retour et revient à sept points du leader Botafogo, qui, en clôture de la journée, met fin à une série de trois défaites, mais ne fait mieux qu’un match nul contre Goiás malgré le quatorzième but en championnat de Tiquinho Soares. Un match dont la première conséquence est le licenciement de Bruno Lage, cinq victoires seulement en seize matchs qu'il a dirigés.

Les buts

Résultats et classement

Marcelin Chamoin
Marcelin Chamoin
Passionné par le foot brésilien depuis mes six ans. Mon cœur est rouge et noir, ma raison est jaune et verte.