Grâce à un succès sur Fortaleza, Botafogo reprend la tête d’un classement extrêmement serré, aussi bien pour le titre que pour le maintien.

Alors que Cuiabá, qui avait pris un seul point sur les six derniers matchs, renoue avec la victoire en disposant de Criciúma, le choc de la vingt-cinquième journée oppose le leader Fortaleza à son dauphin Botafogo, qui pointait à deux points derrière avant le match. Grâce à un doublé d’Igor Jesus, Botafogo s’impose 2-0 et reprend son fauteuil de leader, qu’il n’aura donc laissé à Fortaleza le temps d’une seule journée.

Grêmio a vécu un match mouvementé pour son retour à l’Arena do Grêmio pour la première fois depuis les terribles inondations du mois de mai qui ont touché le Rio Grande do Sul. Face à l’Atlético Mineiro, Grêmio s’est retrouvé à dix dès la vingtième minute de jeu à la suite de l’expulsion sévère de Gustavo Martins. Cela n’a pas empêché le Tricolor de marquer deux buts en première période, mais les hommes de Renato Gaúcho ont craqué en fin de match. Un penalty de Gustavo Scarpa entretient l’espoir pour l’Atlético Mineiro, qui marque ensuite deux fois dans le temps additionnel et repart ainsi avec une inespérée victoire 3-2 !

Le Corinthians a parfaitement fêté son cent-quatorzième anniversaire ce dimanche en venant à bout de Flamengo, un succès attendu puisqu’il s’agit de la première victoire du Timão de la phase retour ! C’est en revanche insuffisant pour sortir de la zone de relégation puisque Fluminense s’est également imposé face à São Paulo, notamment grâce à un golaço de Kauã Elias. Le Tricolor carioca reste premier non-relégable et revient à égalité d’un autre Tricolor, Grêmio. Autre club carioca à la fête, Vasco, qui s’impose contre Vitória sur la plus petite des marges grâce au premier but en carrière de João Victor. Vasco est invaincu depuis cinq matchs dans le championnat et pointe désormais à la huitième place.

Alors que l’Internacional s’impose sur le terrain de Juventude pour des retrouvailles tendues entre Roger Machado et le stade Alfredo Jaconi, l’entraîneur ayant quitté Juventude pour rejoindre l’Inter en juillet, Palmeiras maintient en vie ses espoirs de titre. Grâce notamment à un Estevão une nouvelle fois décisif, Palmeiras dispose de l’Athletico Parananense et reste à trois points du leader Botafogo.

Le Brasileirão reprend dans deux semaines après la pause internationale, avec notamment un BotafogoCorinthians et le Clássico dos Milhões entre Flamengo et Vasco.

Les buts

Résultats et classement

 

Photo une : Lucas Figueiredo/Getty Images

Marcelin Chamoin
Marcelin Chamoin
Passionné par le foot brésilien depuis mes six ans. Mon cœur est rouge et noir, ma raison est jaune et verte.